Tu étudies dans un programme technique et l’informatique, le développement logiciel, les technologies numériques, l’intégration de systèmes ou l’avionique te passionnent? L’industrie de l’aéronautique t’intéresse?

Participe à notre initiative CAE Tech : Programme ta carrière! et propulse ta carrière à la vitesse grand V!

Ce programme vise à encourager les futurs techniciens de différents profils à amorcer leur carrière à CAE en offrant de l’accompagnement et des stages intégrés en milieu de travail. Il s'adresse aux étudiants à temps plein inscrits à des programmes liés aux technologies dans les CÉGEPs/collèges suivants : André‑Laurendeau, Bois‑de‑Boulogne, Édouard-Montpetit/ÉNA, John‑Abbott et Montmorency.

CAE offrira ce qui suit à deux étudiants inscrits à temps plein de chaque établissement participant :

  • bourse de 1 000 $;
  • 300 $ par session pour les frais de scolarité, jusqu’à ce que la personne termine ses études collégiales;
  • stage(s) ou emploi(s) d’été rémunérés;
  • possibilité de contrat de travail sur appel durant l’année scolaire jusqu’à ce que la personne termine son programme*;
  • possibilité d’offre d’emploi à temps plein à la fin des études;
  • services de mentorat pour guider la personne durant sa participation au programme.

*CAE donne priorité aux études des stagiaires et s’engage à respecter leur horaire d’école. De plus, l’admission des boursiers au programme se fera en considération des valeurs de diversité et d’inclusion de CAE.

 

Conditions d’admissibilité

Les candidats doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants :

  • être légalement admissibles à travailler au Canada;
  • être inscrits à temps plein dans un des établissements d’enseignement participants (comme cela est défini dans les politiques de l’établissement), dans un programme technique en informatique, en avionique ou en réseautique;
  • être en voie de terminer sa première ou sa seconde année d’études;
  • ne pas être en situation d’échec scolaire;
  • être disponibles et disposés à effectuer les stages prévus à CAE dans le cadre du programme.

Des questions?  Lis notre FAQ ou écris-nous ici.

 

À propos de l’initiative CAE Tech : Programme ta carrière!

L’initiative CAE Tech : Programme ta carrière! vise à développer le talent et à rehausser la portée, la pertinence et la qualité des possibilités d'apprentissage en milieu de travail de façon novatrice et collaborative. Cette initiative soutient la vision de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur (BHER) lancée en 2015 par le Conseil canadien des affaires. Cette initiative fait également partie d’une large gamme de bourses offertes par CAE afin de promouvoir les emplois dans l’industrie de l’aéronautique. En effet, CAE participe financièrement à plus de 20 programmes de bourses partout dans le monde dans plusieurs disciplines, y compris l’ingénierie, l’ingénierie logicielle, l’informatique et la gestion de l’aviation pour les étudiants intéressés par une carrière en aéronautique.

Pour en savoir plus sur CAE, clique ici.

Ce programme t’intéresse?

La prochaine période de soumission des candidatures sera en 2020.

Écoute des jeunes techniciens parler de leur expérience à CAE et découvres-en plus sur ce programme.

Merci d’avoir soumis votre demande!

Un représentant de CAE communiquera avec vous sous peu.

Are you a student pursuing a technical program who’s passionate about computer science, software development, digital technologies, system integration or avionics? Does the aerospace industry interest you?

If so, then participate in our CAE Tech: Program your career! initiative to get your career off the ground!

This initiative encourages future technicians from various fields to start a career at CAE by offering traineeships that are integrated in the workplace. It is intended for full-time students registered in technology-oriented programs in the following CEGEPs/colleges: André-Laurendeau, Bois‑de‑Boulogne, Édouard‑Montpetit/ÉNA, John-Abbott and Montmorency.

CAE will offer the following to two students registered full-time at each participating institution:

  • $1,000 scholarship;
  • $300 tuition subsidy every semester until program completion;
  • paid internship(s) or summer job(s);
  • potential on-call contract work during the school year until program completion*;
  • potential full-time job offer upon completion of studies;
  • mentoring services to guide students during their participation in the program.

*CAE prioritizes the trainees’ studies and is committed to accommodating their school schedule. In addition, selection of grant holders will also take into consideration CAE’s values of diversity and inclusiveness.

 

Eligibility conditions

Candidates must meet the following eligibility requirements:

  • be legally entitled to work in Canada;
  • be registered full-time in one of the participating educational institutions (as defined by the institution), and in a technical program of studies in computer technology, avionics or computer networking;
  • be on track to complete their first or second year of studies;
  • not be failing academically;
  • be available and able to carry out the traineeships at CAE over the course of the program.

Any questions? Read our FAQ or write to us here.

 

About CAE Tech: Program your career!

The CAE Tech: Program your career! initiative aims to develop talent and boost the reach, the relevance and the quality of workplace traineeship possibilities in an innovative and collaborative way. This initiative supports the vision of the Business/Higher Education Roundtable (BHER) launched in 2015 by the Business Council of Canada. It is also part of a broad range of grants offered by CAE to promote job-creation in the aerospace industry. Indeed, CAE participates financially in over 20 grant programs around the world in many disciplines, including engineering, computer logic, information technology and aviation management for students interested in an aerospace career.

To know more about CAE, click here.

Are you interested in this program?

Application period:
From January 16 to February 8 (5 p.m.)

Listen to young technicians talk about their experience at CAE to find out more about this program.

Watch video

Thank you for submitting your request!

A CAE representative will contact you shortly.

Social media presence

Corporate
CAE Inc.
Civil Aviation
CAE Pilot
CAE Aviation Jobs
Defence & Security
Defence & Security
Healthcare
CAE Healthcare