Stéphane Lefebvre, un vétéran de 14 ans avec l’entreprise, dirigera les activités financières

CAE a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Stéphane Lefebvre au poste de vice-président, Finances et chef de la direction financière de CAE Inc. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. M. Lefebvre remplace M. Alain Raquepas qui quitte l’entreprise.

« Nous remercions Alain pour les années qu’il a consacrées à CAE et nous lui souhaitons tout le succès possible pour l’avenir », a dit M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

« Nous souhaitons la bienvenue à Stéphane dans ses nouvelles fonctions. M. Lefebvre est un haut dirigeant de CAE depuis 1997, et occupait tout récemment le poste de vice-président, Finances – Militaire et Nouveaux marchés principaux. Depuis qu’il s’est joint à CAE, il a occupé des postes de haute direction à responsabilité croissante dans la plupart de nos secteurs d’activités. Les connaissances poussées qu’a Stéphane de nos activités civiles et militaires, son leadership en matière financière dans nos nouveaux marchés principaux et sa vaste expérience à l’international font de lui la personne idéale pour la croissance mondiale future de l’entreprise », a indiqué M. Parent.

M. Lefebvre s’est joint à CAE à titre de chef de service, Finances structurées, en 1997 et est devenu directeur en 2000. Avec les années, M. Lefebvre a occupé des postes de direction au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. En 2005, il a été nommé vice-président, Finances – Militaire, et par la suite au cours de la même année, il a de plus assumé la responsabilité du segment des Produits de simulation – Civil. CAE offre à ses clients du secteur militaire des produits de simulation et des services de formation dans plus de 60 sites dans le monde.

M. Lefebvre siège à de nombreux conseils de CAE, dont celui de Rotorsim, un consortium détenu par CAE et AgustaWestland, une société de Finmeccanica. Il siège aussi au conseil de Helicopter Academy to Train by Simulation of Flying (HATSOFF), une coentreprise d’Hindustan Aeronautics Limited (HAL) de l’Inde et de CAE.

M. Lefebvre a plus de 20 ans d’expérience en comptabilité et finance et est comptable agréé depuis 1992. Il est titulaire d’un baccalauréat de commerce de l’École des Hautes Études Commerciales où il a été chargé de cours invité durant plus de sept ans. Avant de se joindre à CAE, il était employé par Price Waterhouse (aujourd’hui PricewaterhouseCoopers) où sa pratique portait sur les services conseils en finance et vérification, y compris les évaluations d’entreprises et les fusions et acquisitions.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Contacts chez CAE
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
(514) 734-5788, [email protected]