Sept entraîneurs au vol opérationnel

Deux simulateurs d’équipage multiple pour les élèves-officiers de l’U.S. Navy

Mises à niveau des simulateurs KC-135 de l’U.S. Air Force

CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a remporté une série de contrats militaires auprès des forces de défense de sept pays, d’une valeur de plus de 125 millions $CA. Ils incluent un contrat portant sur le développement de deux simulateurs d’équipage multiple pour un nouveau programme de premier cycle de l’United States Navy, un contrat supplémentaire pour le compte de l’United States Air Force dans le cadre du contrat portant sur le système d’entraînement de l’équipage (ATS) du KC-135, et deux contrats de la part de clients dont l’identité demeure confidentielle établis aux États-Unis et au Moyen-Orient portant sur la conception et la construction de sept entraîneurs au vol opérationnel (OFT).

« Nos clients militaires des États-Unis et du monde entier continuent à investir dans les solutions de formation fondées sur la simulation en vue de demeurer prêts pour leurs missions et de réduire leurs coûts », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « Le savoir-faire de CAE sur des plateformes militaires en demande et dont les programmes s’échelonnent sur plusieurs années favorisera les opportunités de contrats pour CAE aujourd’hui et dans le futur. De plus, notre capacité à servir nos clients tout au long du cycle de vie du programme nous place en bonne position pour d’éventuelles activités de mise à niveau et de modernisation des dispositifs d’entraînement existants. »


Programme de premier cycle pour les élèves-officiers de l’U.S. Navy

CAE USA a remporté un contrat concurrentiel portant sur le développement de deux simulateurs d’équipage multiple (MCS) destinés aux élèves-officiers de l’U.S. Navy. Ces simulateurs, qui reposeront sur les simulateurs d’équipage de missions et les entraîneurs tactiques pour les missions de CAE, seront utilisés par l’U.S. Navy afin de fournir aux élèves-officiers les connaissances et les compétences nécessaires pour s’entrainer en réseau. Les élèves-officiers utiliseront les simulateurs pour effectuer une série de scénarios d’entraînement : commandement et contrôle, guerre électronique, navigation, opérations de détection et utilisation d’armement. Les dispositifs d’entraînement seront livrés à la base aéronavale de Pensacola (Floride, États-Unis) en 2013.

« Les simulateurs d’équipage multiple aideront les élèves-officiers navals à améliorer leurs aptitudes en matière de communications et de connaissance de la situation, et leurs compétences pour devenir de bons commandants de missions », a déclaré M. Gagné. « Nous sommes heureux que l’U.S. Navy ait reconnu l’expérience de CAE au niveau du développement d’une solution d’entraînement qui améliorera les capacités de prise de décisions des élèves-officiers dans un environnement de combat complexe. »


Système d’entraînement de l’équipage KC-135 de l’U.S. Air Force

L’U.S. Air Force a octroyé à CAE USA une modification de contrat en vue de fournir une série de mises à niveau des entraîneurs au vol opérationnel KC-135. CAE mettra à jour 11 OFT KC-135 pour améliorer la fiabilité et la facilité de maintenance des simulateurs, ainsi que pour assurer la concordance avec l’appareil actuel. De plus, l’U.S. Air Force a exercé une option visant à reconduire pour une deuxième année des services d’entraînement des équipages fournis par CAE USA en tant que maître d’œuvre du programme ATS KC-135.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Militaire, 
813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 514-734-5760, [email protected]