CAE Santé a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu son millième simulateur de patient iStan. Le dispositif a été vendu au Paris Simulation Center de l'école de médecine de l'Université de Louisville, aux États-Unis. Développé en 2007, iStan a été le premier simulateur de patient haute-fidélité pouvant être exploité sans fil, ce qui ajoute mobilité et réalisme à la formation en soins de santé.

Depuis son introduction sur le marché, iStan a simulé des accidents routiers, des blessures de bûcherons dans les bois, des insolations sur la plage, des brûlures causées par des explosions d'usines chimiques et des blessures de football sur le terrain. Il a été transporté du point de blessure à des salles simulées d’urgence et d’opération – tout en maintenant les signes cliniques et symptômes de son état simulé.

« Lorsque iStan a été introduit il y a cinq ans, il s'agissait d'une percée technologique – le premier simulateur qui pouvait cligner des yeux, saigner, parler et pleurer, enfin, simuler un patient réel dans n'importe quel contexte », a déclaré Michael Bernstein, président de CAE Santé. « iStan a établi la norme de l'industrie; c'est encore l'un de nos simulateurs qui se vend le mieux. Aujourd'hui, la simulation de patient sans fil a été largement adoptée par les hôpitaux et les répondants médicaux d'urgence ainsi que par les programmes d'études en médecine. »

« Nous utilisons depuis longtemps les simulateurs de CAE Santé, autrefois METI », a affirmé Kevin Martin, directeur des opérations du Paris Simulation Center. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer cette nouvelle technologie à l'élaboration et au calendrier du programme. Nous avons récemment acheté LearningSpace de CAE Santé pour assurer la gestion du centre; nous envisageons d'utiliser iStan et nos autres simulateurs pour fournir en ligne du contenu de formation. »

Créé en 2001, le Paris Simulation Center occupe une superficie de 2 500 pieds carrés. Il assure la formation des professionnels actuels et futurs au campus des sciences de la santé à l'Université de Louisville. Le centre collabore étroitement avec des facultés, des directeurs de cours et des professeurs ainsi qu'avec d'autres organisations de santé, afin d'élaborer des expériences en éducation qui utilisent efficacement les simulations. 
À propos de CAE Santé 

CAE Santé fournit des outils d’apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s’exercer à l’aide d’une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l’échographie, les programmes, la gestion de centres et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l’heure actuelle, près de 7 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d’autres entités. www.caehealthcare.com

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d’entreprise, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com


-30-


Des photos haute résolution du simulateur de patient iStan de CAE Santé sont disponibles à www.cae.com/photos.

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Tess Mitchell, vice-présidente, Marketing – CAE Santé, +1-941-504-3255, [email protected]