CAE signe un accord avec Heliservicio Campeche pour être le fournisseur de la formation de ses pilotes d’hélicoptères Bell 412 et Sikorsky S-76

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) a inauguré aujourd’hui son premier centre de formation aéronautique au Mexique. CAE a aussi annoncé qu’elle a signé un contrat portant sur des services de formation avec Heliservicio Campeche, un important exploitant d’hélicoptères qui dessert l’industrie pétrolière et gazière en mer au Mexique.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des représentants du gouvernement mexicain, des exploitants d’avions d’affaires, d’hélicoptères et d’avions commerciaux, de même que des employés de CAE.

« L’Amérique latine est l’un des marchés de l’aviation civile à la croissance la plus rapide au monde et nous sommes heureux de fournir de la formation à nos clients dans la région », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « CAE est active dans cette région depuis quatre décennies et possède des clients de longue date au Mexique. » 
Le nouveau centre CAE Mexique est le premier centre évolué de formation fondée sur la simulation des pilotes de jets d’affaires et d’hélicoptères civils en Amérique latine. Le centre a amorcé ses activités au début de 2012, en fournissant de la formation aux pilotes et aux techniciens de maintenance sur les appareils Bombardier Learjet 40 et 45 de même que sur l’hélicoptère Bell 412. Le centre de formation abrite actuellement quatre baies de simulateurs et peut faire l’objet d’un agrandissement. Avec une capacité de formation d’environ 3 000 pilotes et techniciens de maintenance chaque année, le centre représente un investissement de près de 40 millions $US.

Le centre de formation héberge également les activités de formation des pilotes d’A320 de Volaris et d’autres activités connexes. Volaris, un transporteur mexicain à bas tarifs à la croissance rapide, a récemment passé une commande pour 44 appareils Airbus A320, ce qui représente la plus importante commande d’avions commerciaux effectuée par un transporteur mexicain.


Heliservicio Campeche

CAE a signé un contrat portant sur des services de formation avec Heliservicio Campeche, un important exploitant d’hélicoptères qui dessert l’industrie pétrolière et gazière en mer au Mexique, pour être le fournisseur de la formation de ses pilotes d’hélicoptères Bell 412 et Sikorsky S-76. La formation sur l’appareil Bell 412 sera fournie au nouveau centre de formation de Toluca. La formation sur Sikorsky S-76 sera fournie au centre de formation CAE du Nord-Est, situé à proximité de New York (États-Unis). 

 « Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de former nos pilotes avec la plus importante société de simulation et de formation au monde », a déclaré Alejandro García, directeur général de Heliservicio Campeche. « La formation évoluée que nos pilotes recevront nous aidera à tenir notre engagement envers nos clients, qui consiste à fournir des services fiables et sécuritaires. »

« Les services de transport de passagers et de marchandises de Heliservicio Campeche font partie intégrante de l’industrie pétrolière et gazière au Mexique, et leurs pilotes sont confrontés à divers environnements de vol complexes », a déclaré M. Roberts. « L’expérience de formation immersive fournit par les simulateurs de vol et les instructeurs chevronnés de CAE permettront aux pilotes de Heliservicio Campeche d’effectuer leurs missions efficacement et de façon sécuritaire. »

Heliservicio Campeche possède une flotte de 30 hélicoptères, dont 25 hélicoptères Bell 412, qui génère une moyenne de 3 000 heures de vol par mois et qui transporte plus de 1,1 million de passagers par an. À ce jour, Heliservicio Campeche a accumulé plus de 450 000 heures de vol.


À propos de Heliservicio Campeche
Heliservicio Campeche fournit des services sur hélicoptères depuis plus de 30 ans à Petroleos Mexicanos (PEMEX) et à d’autres exploitants de plateformes pétrolières et gazières. En plus du transport en mer, Heliservicio Campeche appuie l’inspection des lignes électriques et la construction de tour, les études sismiques, la surveillance des pipelines, les catastrophes naturelles, le tourisme, la photographie/film et divers autres clients des secteurs publics et privés. Les activités de transport en mer de Heliservicio Campeche sont concentrées à proximité de sa base d’opérations à Ciudad Del Carmen.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. CAE offre la formation civile, militaire et sur hélicoptère dans 40 emplacements partout dans le monde et la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com


-30-

Des photos haute résolution de la cérémonie d’inauguration à  Toluca seront disponibles pour téléchargement à www.cae.com/photos.


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 
+1-514-734-5760, [email protected]