Aujourd'hui, au salon Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference (I/ITSEC), le plus important salon destiné à la modélisation, à la simulation et à l'entraînement au monde, CAE a lancé son générateur d'images CAE Medallion-6000MC de prochaine génération.

Le générateur d'images CAE Medallion-6000 est un système visuel éprouvé de longue date conçu pour offrir un environnement synthétique réaliste de haute performance adapté aux besoins du marché de la défense et de la sécurité. CAE fait la démonstration du générateur d'images CAE Medallion-6000 dans un scénario de mission d'entraînement d'hélicoptère à son kiosque (no 1734) lors du salon I/ITSEC 2014.

Le générateur d'images CAE Medallion-6000 de prochaine génération repose sur les tout derniers processeurs graphiques prêts à l'emploi (COTS) conçus par NVIDIA Corporation et offre une série de nouvelles caractéristiques et capacités pour le marché de la défense et de la sécurité, notamment :

  • Capacité accrue de plus de 400 000 polygones, qui permettent de créer des environnements synthétiques extrêmement détaillés et des scènes nocturnes réalistes;
  • Images et textures de plus haute résolution pour une fidélité accrue;
  • Capacité de modifier une base de données commune (CDB) lors de l'exécution;
  • Modèle réflectif pour temps pluvieux et conditions de brouillard, y compris de nombreux nuages tridimensionnels pour simuler précisément les conditions météorologiques et leurs répercussions sur l'entraînement;
  • Effets de lumière et d'ombrage réalistes lors de l'exécution, en fonction de différentes sources lumineuses;
  • Ombres dynamiques fluides corrélées avec la position du soleil ou de la lune sur le sol, les bâtiments, les véhicules en mouvement et les autres entités qui se trouvent dans l'environnement synthétique;
  • Effets spéciaux améliorés, comme des explosions et de la fumée, pour offrir un environnement synthétique réaliste et dynamique, idéal pour l'entraînement et les répétitions de missions de combat.

Le générateur d'images CAE Medallion-6000 prend totalement en charge la base de données commune (CDB), une spécification de base de données ouverte et publique, conçue pour rendre plus rapides la création, la modification et la corrélation de bases de données d'exécution, afin de soutenir l'entraînement et la répétition de missions. Le générateur d'images CAE Medallion-6000 est aussi conçu pour faire partie de l'environnement synthétique dynamique (DSE) de CAE, une solution intégrée complète qui crée un environnement synthétique virtuel simulant le monde réel de façon beaucoup plus précise et réaliste. Le DSE de CAE utilise des capacités de la CDB afin de modifier dynamiquement le terrain et d'y créer ou de modifier des caractéristiques comme des cratères, des effets d'armes et des dommages localisés sur tout contenu ou végétation tridimensionnels (3D).

« Le générateur d'images CAE Medallion a fait ses preuves comme l'une des solutions visuelles de pointe pour le marché de la défense et de la sécurité et il est utilisé dans une large gamme de programmes à travers le monde », a déclaré Marc St-Hilaire, vice-président, Technologie et innovation chez CAE. « Nous continuons d'investir dans des technologies qui aideront nos clients de la défense à améliorer leur utilisation d'environnements synthétiques haute performance pour l'entraînement, la répétition de missions et l'aide à la prise de décisions. La toute dernière génération de générateurs d'images CAE Medallion-6000 constitue une partie importante de notre solution visuelle globale et il permet de créer un monde virtuel très immersif et réaliste. »

De récents contrats attribués à CAE comprenant des générateurs d'images CAE Medallion-6000 de dernière génération incluent notamment :

  • Mise à niveau des simulateurs de mission complète et des postes de pilotage d'entraînement Eurofighter des Forces aériennes allemandes;
  • Dispositifs d'entraînement au vol UH-72A Lakota de l'U.S. Army;
  • Simulateurs de mission complète pour l'hélicoptère SH-2G(I) de la New Zealand Defence Force;
  • Simulateur de vol CP-140 de l'Aviation royale canadienne.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année.  www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Des images générées par le sytème visuel CAE Medallion-6000 de prochaine génération sont disponibles sur notre site web à www.cae.com/photos.

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
(514) 734‑5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing ‒ Défense et sécurité,
(813) 887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
(514) 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 226 KB
Share