Le centre fournira au départ de la formation aux pilotes Boeing 737-800

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) a annoncé aujourd’hui qu’elle ouvrira un nouveau centre de formation à Séoul (République de Corée) pour former les pilotes sur l’appareil Boeing 737-800. Le centre CAE Séoul, qui sera situé près de l’aéroport international de Gimpo, sera opérationnel d’ici l’automne 2012.

CAE offre actuellement des services de formation dans 42 emplacements dans le monde pour les exploitants d’avions commerciaux, d’avions d’affaires et d’hélicoptères civils.

« CAE fournit des produits de simulation aux transporteurs coréens depuis trois décennies, et nous sommes heureux d’élargir notre présence avec ce nouvel établissement de formation axé sur le marché des transporteurs régionaux à la croissance rapide dans l’Asie du Nord-Est », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « La vaste présence de CAE en Asie et partout dans le monde, de même que notre engagement soutenu envers la qualité assurent à nos clients des programmes de formation très fiables et de la plus haute qualité qui soit. » 

CAE Séoul abritera au départ un simulateur de vol et un dispositif intégré d’entraînement aux procédures Boeing 737-800. Des capacités de formation additionnelles s’ajouteront en fonction des besoins des transporteurs coréens et japonais.

Il s’agira du deuxième établissement de formation pour l’aviation civile de CAE en Corée et du 14e à être construit ou annoncé en Asie et en Australie. CAE fournit des capacités de formation de tiers sur un FFS A330 à Séoul dans le centre de formation d’Asiana Airlines.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

– 30 –

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]