CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat avec le Bureau de gestion des mesures d'urgence de la Ville d'Ottawa pour la fourniture d'un système d'information et de gestion des situations d'urgence qui améliorera la collaboration multiorganismes et facilitera la prise de décisions efficaces dans des situations d'urgence.

Le groupe Solutions intégrées d'entreprises de CAE agira à titre d'entrepreneur principal et d'intégrateur de systèmes afin de fournir le système d'information et de gestion des situations d'urgence. CAE intégrera le système de gestion des situations d'urgence WebEOC d'Intermedix au système de communication critique et d'urgence AMS d'Amika Mobile Corporation afin de créer un système d'information et de gestion des situations d'urgence qui améliorera le partage des renseignements et les fournira plus rapidement. CAE offrira la formation aux professionnels des services d'intervention en cas d'urgence de la Ville d'Ottawa et le soutien logiciel pour les trois prochaines années.

« Ce projet pour la Ville d'Ottawa est un très bel exemple de la façon dont CAE peut tirer profit de son expertise en intégration de systèmes pour jumeler les meilleurs outils informatiques aux meilleures capacités en matière de prestation de services afin de créer une solution intégrée qui peut aider nos clients à planifier, à se préparer et à intervenir en cas de situations d'urgence », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE.

Le système d'information et de gestion des situations d'urgence facilitera le compte-rendu, le suivi et le partage des renseignements essentiels utilisés pour appuyer la prise de décision pendant toutes les phases de gestion des situations d'urgence, y compris la prévention, l'atténuation, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Ce système améliorera le partage des renseignements entre le centre des opérations d'urgence et le centre de commandement des services de la Ville d'Ottawa, et les autres organismes d'intervention d'urgence..

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. Pour plus de renseignements, visitez le www.cae.com. Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

WebEOC® est une marque déposée d'ESi Acquisition, Inc. Intermedix® est une marque déposée d'Intermedix Corporation.

- 30 -

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
(514) 734­5788, [email protected] 
Presse spécialisée : 
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et Sécurité, 
(813) 887­1242, [email protected] 
Relations avec les investisseurs : 
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,  
(514) 734­5760, [email protected]

Download
pdf - 209 KB
Share