CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu un contrat de la part du ministère de la Défense du Brunei portant sur la mise en place d’un centre national de modélisation et de simulation (CNMS) ultramoderne.

Le CNMS sera situé dans le carrefour du savoir à Anggerek Desa, qui fait partie d’un parc technologique en cours de développement par le Conseil de développement économique du Brunei. Le CNMS sera utilisé par les Forces armées royales du Brunei et le ministère de la Défense pour analyser les structures de forces, évaluer et valider les capacités, élaborer des doctrines et des tactiques, et appuyer les exercices d’entraînement et de répétition de missions.

Dans le cadre du projet, CAE concevra, développera et livrera un centre national de modélisation et de simulation clé en main et entièrement intégré. Ce projet englobera les installations, les logiciels de simulation, les ordinateurs et l’infrastructure de réseautage, le centre de contrôle tactique, le développement de bases de données, les services d’intégration des systèmes, l’environnement synthétique et les services de développement de scénarios et de soutien continu. 

Le CNMS sera également utilisé par d’autres organismes gouvernementaux du Brunei qui effectueront des activités de recherche et développement, de l’expérimentation et de la formation dans leur champ de compétence respectif.

« Les avantages de la formation par la simulation sont bien connus, mais la modélisation et la simulation servent également à appuyer l’analyse et la prise de décisions opérationnelles », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec le ministère de la Défense du Brunei pour créer un centre de modélisation et de simulation de renommée mondiale qui facilitera la planification, l’analyse et la formation entre plusieurs agences de même qu’une meilleure prise de décisions. »

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Civil et Militaire, +1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]