CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un contrat pour la conception et la construction d'un simulateur de missions UH­60 Black Hawk qui sera utilisé par la police fédérale du Mexique.

ACADEMI, une entreprise de services de sécurité et entrepreneur principal a attribué à CAE USA un contrat en sous-traitance à la fin de septembre 2013. ACADEMI a obtenu un contrat de la part du bureau de lutte au narcoterrorisme du département de la Défense américain pour fournir un système complet de formation au vol pour les hélicoptères UH-60L et UH-60M Black Hawk fournis au gouvernement du Mexique par les États-Unis.

CAE a enregistré la commande au deuxième trimestre de l'exercice 2014 et il s'agit du client mentionné lors de la communication publique de CAE du 9 octobre 2013 dont l'identité était demeurée confidentielle.

« Nous sommes heureux de travailler avec ACADEMI et avec le bureau de lutte au narcoterrorisme du département de la défense américain afin de développer un simulateur d'hélicoptère Black Hawk qui jouera un rôle clé dans la formation, la préparation et la sécurité des équipages de la police fédérale du Mexique », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA.

Le simulateur de missions UH-60 Black Hawk de Série CAE 3000 sera reconfigurable en fonction de la variante UH-60L et de la plus récente variante UH-60M, qui est dotée d'un poste de pilotage et de commandes de vol intégrés numériques, de moteurs plus puissants et d'autres améliorations. Le simulateur de Série CAE 3000 sera équipé du système de mouvement électrique à six degrés de liberté CAE True et de la plateforme vibrante de haute performance qui permet de reproduire les sensations de vibration essentielles aux pilotes d'hélicoptère; un système visuel CAE Medallion-6000 de haute-fidélité; et un écran dôme à projection directe assurant un champ de vision allant jusqu'à 210 degrés et 80 degrés. Le simulateur sera livré en 2014 au bureau de commandement de la police fédérale du Mexique dans le district fédéral Iztapalapa près de Mexico et sera utilisé pour maintenir les compétences des équipages, fournir un environnement synthétique réaliste pour les scénarios d'urgence et les autres tâches de formation, et appuyer les répétitions de missions.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme la santé et les mines. Pour plus de renseignements, visitez le www.cae.com. Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

- 30 -

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
(514) 734­-5788, [email protected] 
Presse spécialisée : 
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité, 
(813) 887-1242, [email protected]  
Relations avec les investisseurs :  
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,  
(514) 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 213 KB
Share