Elle succédera à Stéphane Lefebvre le 23 mai 2016 à la suite d'une période de transition

Sonya Branco, Effective May 23, 2016 : Vice President and Chief Financial Officer, CAE

CAE a annoncé aujourd'hui la nomination de Sonya Branco au poste de vice-présidente, Finances et chef de la direction financière. Cette nomination entrera en vigueur le 23 mai 2016, après la publication par l'entreprise de ses résultats de l'exercice 2016. Elle succède à Stéphane Lefebvre qui a récemment accepté un poste de direction au Cirque du Soleil, une entreprise détenue par des investissements privés.

« Je suis très heureux d'accueillir Sonya Branco dans son nouveau poste de chef de la direction financière. Sonya est une cadre supérieure très chevronnée dans le domaine financier et une excellente leader au sein de CAE », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction à CAE. « Nous avons la chance qu'une personne du calibre de Sonya se joigne à l'équipe de la direction et assure la continuité de la saine gestion financière de son prédécesseur. Cette transition est un bel exemple de notre plan de relève au niveau de la direction. Stéphane fut un membre très apprécié au sein de l'équipe de la direction et il laisse CAE dans une position financière saine et avec une base solide pour poursuivre notre vision qui consiste à être le partenaire de choix en formation. Je me permets, au nom de tous les employés de CAE, de lui souhaiter la meilleure des réussites dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

Sonya Branco compte plus de 15 ans d'expérience en tant que directrice financière. Elle s'est jointe à CAE en 2008 et occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-présidente et contrôleure. Son parcours diversifié inclut une précieuse expérience en expertise comptable et établissement de rapports financiers, en planification stratégique ainsi qu'en fusions et acquisitions.

Avant de se joindre à CAE, Mme Branco a travaillé à BCE au sein du groupe Fusions et Acquisitions, et chez PricewaterhouseCoopers où elle exerçait des services d'audit et de consultation. Elle est titulaire d'un titre comptable professionnel agréé et elle détient un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Mme Branco a reçu de nombreux prix et s'est vu décerner la Médaille d'or par l'Ordre des comptables agréés du Québec.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Personnes-ressources à CAE :

Média

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,