CAE et Dassault ont annoncé aujourd'hui au salon annuel Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA 2015) qu'après un audit rigoureux, Dassault Aviation a renouvelé le certificat d'approbation de CAE à titre de fournisseur de formation agréé conformément au Falcon Training Policy Manual (FTPM). Il s'agit du niveau le plus élevé pour une entreprise spécialisée dans la formation au pilotage. L'audit s'inscrit dans le programme d'accréditation des fournisseurs autorisés de Dassault, qui est conçu pour assurer des services de formation de qualité à tout le personnel affilié à Falcon.

« Nous sommes honorés de voir que notre certificat de fournisseur de formation agréé a été renouvelé », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Le processus d'audit énonce notre engagement à fournir une excellente formation aux exploitants d'avions Dassault Falcon partout dans le monde. »

Le programme FTPM de Dassault évalue périodiquement la structure et les processus, la conception et l'uniformisation des cours de formation, la qualification des simulateurs de vol utilisés pour la formation, la certification de l'instruction au sol et des instructeurs de vol, les normes à atteindre au terme de la formation, le système de gestion de la qualité, les approbations réglementaires et autres exigences d'un fournisseur de formation.À titre de partenaire de la formation de Dassault, CAE fait régulièrement l'objet d'une évaluation de conformité.

CAE assure actuellement la formation sur tous les appareils Falcon en cours de production, notamment le Falcon 7X, et les séries Falcon 900EX EASy et Falcon 2000EX EASy, ainsi que quelques modèles antérieurs comme le Falcon 10/100 et Falcon 50/50EX. CAE a également été nommée le fournisseur exclusif de formation sur le nouvel avion Falcon 5X. Les programmes de formation que CAE assure pour Dassault Falcon sont offerts au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, et sont accrédités par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et d'autres organismes de réglementation.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

Note aux rédacteurs : CAE recevra le certificat de Dassault lors d'une cérémonie au kiosque de Dassault à 12h30 (heure locale). La photo sera disponible à www.cae.com/photos plus tard au cours de la journée. 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, 1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée :Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,[email protected]

Download
pdf - 1 MB
Share