CAE a annoncé aujourd’hui au salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exposition) qu’elle a signé un accord à long terme avec Masterjet pour former ses pilotes exclusivement au centre Emirates-CAE Flight Training à Dubaï (Émirats arabes unis), de même qu’aux centres de formation de CAE près de Londres (Royaume-Uni), New York et Dallas (États-Unis) sur les appareils Cessna CJ3, Dassault Falcon 7X, 900 et 900EX EASy.

Masterjet (Paris, France) offre des services de location de jets privés, d’échange d’appareils, de gestion d’appareils, de vérification et de consultation.

« CAE répond aux normes les plus élevées de Masterjet sur le plan de la sécurité et de l’application de technologies évoluées dans les programmes de formation », a déclaré Philip G. Queffelec, président de Masterjet. « La formation au vol que nos pilotes reçoivent nous permettra de continuer à fournir un service exceptionnel à nos clients. »

« Le souci constant de Masterjet pour la sécurité et le service à la clientèle est bien respecté dans le domaine de l’aviation d’affaires », a déclaré Camille Mariamo, responsable régional, Moyen-Orient et Inde à CAE. « Nous sommes très heureux qu’ils aient choisi CAE comme fournisseur exclusif de formation à long terme. »


À propos d’Emirates-CAE Flight Training
Le centre ECFT est exploité conjointement par le groupe Emirates et CAE, et est situé à proximité de l’aéroport international de Dubaï. Agréé selon les normes de l’EASA, des JAA, de la FAA et de la GCAA des Émirats arabes unis, le centre propose la formation sur simulateur aux divers exploitants d’aéronefs au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Asie.
  
À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. CAE offre la formation civile, militaire et sur hélicoptère dans 40 emplacements partout dans le monde et forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées et vont de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]