CAE a annoncé aujourd'hui que la formation a commencé à son nouveau centre de formation à Perth, en Australie. Le centre abrite actuellement trois simulateurs de vol (FFS) qui assurent la formation des compagnies aériennes en Australie et dans les régions avoisinantes. Avec ses trois baies de simulateurs, le centre sera en mesure de former environ 2 000 membres d'équipage et élèves-pilotes par année au maximum de sa capacité.

« CAE est heureuse d'élargir sa présence en Australie avec un centre de formation qui permettra de mieux répondre aux besoins des clients dans la région », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Ce nouvel ajout est conforme à notre stratégie visant à tirer parti de notre réseau et à l'élargir en offrant des services de formation à proximité de nos clients afin de mieux les servir. »

Les trois simulateurs de vol CAE exploités à ce nouveau centre ont tous été certifiés par la Civil Aviation Safety Authority (CASA) de l'Australie : un FFS Fokker 50, un FFS Fokker 100 et un FFS Embraer Phenom 100. Les deux simulateurs Fokker qui assuraient la formation ailleurs dans le réseau mondial de CAE ont été déménagés afin de rapprocher la formation des clients. Le FSS Embraer Phenom 100 appartient à une école de pilotage située en Australie et que CAE exploite en coentreprise avec China Southern Airlines. Le centre abrite des salles de briefing, une salle de classe polyvalente, des bureaux et des locaux pour ateliers.

À propos de CAE

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30- 

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]
Relations avec les investisseurs  : 
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 158 KB
Share