CAE Australie a annoncé aujourd’hui qu’une importante mise à niveau du simulateur d’entraînement au vol et aux missions (FFMS) S-70A Black Hawk de l’Armée australienne a été exécutée dans les délais. Le simulateur est récemment entré en service pour le compte de l’Armée australienne.

CAE Australie, maître d’œuvre en vertu du contrat MSAAS portant sur la gestion et le soutien des simulateurs d’aéronefs des Forces armées australiennes, a mis à niveau le FFMS S-70A Black Hawk en y ajoutant des capacités de guerre électronique. La modernisation du simulateur S-70A Black Hawk inclut l’ajout de nouveaux systèmes de détection des missiles, du système éjecteur de contremesures et de capteurs de détection des missiles. De plus, CAE a récemment effectué une mise à niveau visuelle du simulateur en y ajoutant le générateur d’images CAE MedallionMC-6000.

« Ces mises à niveau fournissent à l’Armée australienne des capacités accrues de formation et lui permettent d'assurer la concordance avec la flotte d’hélicoptères Black Hawk de l’Armée », a déclaré Peter Redman, directeur des opérations, CAE Australie Pty Ltd. « Nous sommes heureux d’avoir été en mesure de livrer cette mise à niveau en respectant les délais et en n’occasionnant aucun temps d’indisponibilité du simulateur tout au long du programme de mise à niveau. »

CAE Australie a été en mesure d’effectuer la mise à niveau en vertu de la lettre d’autorisation remise à CAE à titre d’organisme technique agréé (AEO) ». En tant qu’AEO certifié, CAE est responsable déléguée de la conception sur le plan des mises à niveau techniques des simulateurs en service pour le compte des forces terrestres, aériennes et navales de l’Australie.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Des photos haute résolution du simulateur S-70A Black Hawk et d’une image générée par le système visuel sont disponibles dans la section Militaire du site Web à www.cae.com/photos.

Photo 1 : CAE Australie a modernisé le simulateur de vol et de missions S-70A Black Hawk de l’Armée australienne en y ajoutant des capacités de guerre électronique et le plus récent générateur d’images CAE MedallionMC-6000.

Photo 2 : Le simulateur de vol et de missions S-70A Black Hawk de l’Armée australienne est maintenant équipé du générateur d’images CAE MedallionMC-6000 en tête de l’industrie conçu spécialement pour répondre aux exigences de formation militaire.

 

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Civil et Militaire, +1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]