CAE USA a annoncé aujourd’hui que l’United States Air Force (USAF) a amorcé la formation des équipages du KC-135 à la base aérienne (AFB) de Hickam à Hawaii.

CAE USA, le maître d’œuvre du programme portant sur le système d’entraînement de l’équipage (ATS) du KC-135, a récemment déménagé un entraîneur au vol opérationnel (OFT) KC-135 et des supports de formation connexes de l’AFB de Grand Forks dans le Dakota du Nord. Le simulateur KC-135 a obtenu une nouvelle certification de l’USAF et a été déclaré prêt pour la formation dans les nouvelles installations de formation à la base aérienne de Hickam.

Les nouvelles installations de formation pour le KC-135 ont été officiellement inaugurées hier lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté Henry Aquino, représentant de l’État de Hawaii; le colonel Braden Sakai, commandant de la 154e escadre de la Garde nationale aérienne de Hawaii; et John Lenyo, président et directeur général de CAE USA.

« En tant que quartier général des opérations de l’U.S Air Force dans la région du Pacifique, Hickam joue un rôle essentiel dans notre capacité à fournir un appui tactique et un secours humanitaire sur l’ensemble de la région du Pacifique », a déclaré le colonel Sakai. « L’avion de ravitaillement KC-135 étend notre portée, et cela ne serait pas possible sans les équipages bien formés et prêts à effectuer des missions. Nous sommes heureux du fait que les équipages du KC-135 peuvent maintenant s’entraîner ici à la base aérienne de Hickam. »

Le programme portant sur le système d’entraînement de l’équipage (ATS) du KC-135, mené par CAE USA à titre de maître d’œuvre, fournit la qualification initiale, la requalification, la formation continue et le perfectionnement aux équipages du KC-135, y compris les pilotes, les copilotes et les opérateurs de perche. CAE USA et son sous-traitant Delaware Resource Group (DRG) sont responsables de la fourniture de services de gestion des programmes, d’instruction en classe et sur simulateur, de maintenance et de logistique, de mises à niveau des dispositifs d’entraînement et de déménagement des dispositifs. CAE USA est également responsable d’un centre de soutien des systèmes d’entraînement. La base aérienne (AFB) de Hickam à Hawaii est à présent l’une des 13 bases de l’USAF aux États-Unis et au niveau international où CAE USA a livré un système d’entraînement KC-135.

« Nous sommes heureux d’être le maître d’œuvre responsable de fournir des services complets de formation des équipages à plus de 3 500 pilotes, copilotes et opérateurs de perche qui contribuent à faire de l’appareil de ravitaillement KC-135 Stratotanker un multiplicateur de force essentiel pour les États-Unis et leurs alliés, » a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. « CAE possède une vaste expérience de la conception, du développement et de la fourniture de services et de systèmes d’entraînement relatifs aux appareils de ravitaillement, et c’est un honneur et un privilège que d’offrir son savoir-faire dans ces domaines à la communauté du KC-135 de l’US Air Force. »

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

- 30 -


Des photos haute résolution de la cérémonie d’inauguration seront disponibles pour téléchargement à www.cae.com/photos.

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Militaire, (813) 887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 514-734-5760, [email protected]