CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé avec la compagnie aérienne IndiGo Airlines un contrat de cinq ans portant sur la formation initiale des élèves-pilotes à l’Académie mondiale CAE – Gondia (Inde) et dans les centres de formation pour la qualification de type de CAE. Le nouveau programme de formation a été conçu spécialement par CAE et IndiGo en vue de permettre aux élèves-pilotes d'obtenir leur licence de pilote professionnel et la qualification de type Airbus A320 grâce à des cours spécialisés.

IndiGo, la deuxième plus importante compagnie aérienne en Inde, vient récemment de passer une commande pour 180 Airbus A320, dont le nouvel Airbus A320neo.

« IndiGo souhaite contribuer à l’essor de l'aviation commerciale en Inde en créant des emplois et en permettant aux jeunes de réaliser leur rêve de faire carrière dans le domaine du transport aérien. Je suis ravi que CAE ait accepté de s’associer à nous à cette fin. Nous apprécions la souplesse que CAE nous a offerte en acceptant de former nos élèves-pilotes selon les normes et les protocoles de notre compagnie », a déclaré Aditya Ghosh, président d’IndiGo. « Pour IndiGo, il s'agit d'une entente parfaite. Depuis sa fondation il y a 5 ans, l'entreprise forme ses pilotes avec l'aide de CAE. Grâce à cette dernière, nous obtenons une formation de qualité et selon les normes les plus élevées. »

IndiGo aidera les élèves-pilotes à devenir des pilotes professionnels dans les locaux de l'Académie mondiale CAE – Gondia, l'école de pilotage la plus moderne en Inde. Également connue sous le nom de National Flying Training Institute (NFTI), l’école est une coentreprise fondée par l’Autorité aéroportuaire indienne (AAI) et CAE.

Après avoir obtenu leur licence de pilote professionnel, les élèves-pilotes poursuivront leur formation au centre de formation CAE à Bengaluru ou dans d’autres centres du réseau mondial de CAE pour recevoir la qualification de type Airbus A320. En effet, grâce aux 25 centres de formation et aux 150 simulateurs qu’elle possède en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, CAE dispose du plus important réseau mondial d'obtention de qualification de type sur appareil civil.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'élargir les relations que nous entretenons avec IndiGo en nous chargeant du programme de formation initiale de leurs élèves-pilotes », a déclaré Walter Visser, vice-président, Académie mondiale CAE et responsable du service de dotation en pilotes et des programmes de licence de pilote en équipage multiple (MPL) de CAE. Nous nous engageons à collaborer avec IndiGo pour élaborer des programmes de formation qui répondent aux besoins croissants en matière de pilotes de haut niveau. »

L'Académie mondiale CAE est le plus important réseau mondial d'écoles de formation professionnelle au pilotage avec 11 écoles réparties dans neuf pays (Australie, Belgique, Cameroun, Canada, États-Unis, Inde, Malaisie, Pays-Bas et Portugal) sur cinq continents. Avec une flotte de près de 300 appareils, l’Académie mondiale CAE a la capacité de former près de 1 800 pilotes débutants chaque année.


À propos d’IndiGo 
La philosophie d’IndiGo est simple : proposer des vols qui partent et arrivent à l'heure, dans des conditions agréables et sans souci, et ce, à des tarifs économiques. En matière de ponctualité, IndiGo figure parmi les meilleures entreprises en Inde. Avec un taux de ponctualité technique de 99,91 %, IndiGo est la compagnie aérienne qui a le moins grand nombre d'annulations en Inde. Dotée d’une flotte de 39 Airbus A320 neufs, elle propose 259 vols quotidiens à destination de 26 villes : Agartala, Ahmedabad, Bengaluru, Bhubaneshwar, Coimbatore, Chennai, Delhi, Dibrugarh, Goa, Guwahati, Hyderabad, Imphal, Indore, Jaipur, Jammu, Kochi, Kolkata, Lucknow, Mumbai, Nagpur, Patna, Pune, Raipur, Srinagar, Trivandrum et Vadodara. IndiGo est dirigée par son président, Aditya Ghosh, et financée par InterGlobe Enterprises et M. Rakesh Gangwal, entrepreneur et acteur de longue date du domaine de l’aviation. InterGlobe Enterprises joue un rôle de premier plan au sein de l’industrie de l’aviation et du voyage depuis 20 ans. En Inde, elle fait partie des principaux conglomérats du voyage et exerce des activités très variées allant de la gestion dans le domaine de l’aviation et du transport aérien aux services de gestion et de développement hôteliers, en passant par les services de voyage, la technologie des voyages et les services de distribution de voyage. En matière de gestion des transports aériens, elle représente 13 compagnies aériennes de premier plan et propose des services englobant la vente et le marketing, la gestion des revenus et la gestion des routes. Elle offre également des services associés à la distribution, à la technologie et à l’externalisation de processus d'affaires dans les domaines du voyage et de l’aviation.


À propos de CAE
CAE (NYSE : CAE, TSX : CAE) est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et de dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Contacts chez IndiGo :
Genesis Burson-Marsteller 
Kaveri Sengupta | +91 987 379 7102 | kave[email protected].com
Sakshi Batra | +91 999 979 6542 | [email protected]

Download
pdf - 44 KB
Share