• Formation des pilotes et des techniciens de maintenance sur les appareils Phenom 100 et 300

  • Troisième emplacement de formation sur les appareils Phenom 

À la veille du salon Latin American Business Aviation Conference and Exhibition (LABACE), Embraer-CAE Training Services (ECTS), une coentreprise entre Embraer et CAE, a lancé aujourd’hui la formation des pilotes et des techniciens de maintenance sur les appareils Phenom au Brésil au centre de formation de CAE près de l’aéroport international de Guarulhos à São Paulo. Il s’agit du troisième emplacement de formation ECTS, après Dallas (États-Unis) et Burgess Hill (près de Londres, Royaume-Uni), et du quatrième simulateur de vol (FFS) Phenom.

Le FFS Phenom est le premier simulateur de vol évolué pour l’aviation d’affaires en Amérique du Sud.

« Ce nouvel établissement fournit de la formation pour l’aviation d’affaires de renommée mondiale à nos principaux clients au Brésil », a déclaré Edson Carlos Mallaco, vice-président, Services à la clientèle à Embraer Executive Jets. « Ce dernier ajout à notre programme de formation sur Phenom renforce l’engagement d’Embraer envers l’élargissement de sa flotte ici en Amérique latine. Cela confirme également nos efforts soutenus afin de fournir la meilleure expérience possible à nos clients. »

« Cette nouvelle capacité de formation sur Phenom à São Paulo témoigne de notre engagement à fournir à nos clients des services de formation de calibre international dans des endroits qui sont facilement accessibles », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE. « Les appareils Phenom desservent un marché unique en matière d’aviation d’affaires, et CAE est heureuse de fournir en partenariat avec Embraer un programme de formation personnalisé en fonction des besoins précis des exploitants commerciaux et des propriétaires exploitants. »

Les cours débuteront à la fin du mois d’août. Le nouveau FFS Phenom a récemment été qualifié par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), l’organisme brésilien responsable de la réglementation et de la sécurité dans le domaine de l’aviation civile. ECTS fournira une solution complète de formation aux exploitants des jets d’affaires Phenom 100 et Phenom 300, y compris l’école au sol, le poste de formation Garmin Prodigy, le dispositif intégré d’entraînement aux procédures CAE SimfinityMC (IPT) et le simulateur de vol reconfigurable de Série CAE 5000 ultramoderne.

Le centre de formation CAE de São Paulo, qui a récemment fait l’objet d’un agrandissement pour atteindre 10 baies de simulateurs, offre actuellement de la formation sur huit simulateurs de vol et forme plus de 6 000 pilotes par année. Le centre abrite également 12 salles de classe, 20 salles de briefing/débriefing, des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures et des bureaux pour les clients. L’établissement ouvert 24 heures sur 24 possède une aire de repos pour l’équipage, un accès Internet WiFi, un service de navette entre CAE et les aéroports locaux et les hôtels, une bibliothèque technique et une cafétéria ouverte en tout temps.

À propos d’Embraer 
Embraer S.A. (NYSE : ERJ; BM&FBOVESPA : EMBR3) est le plus grand constructeur mondial de jets commerciaux d’une capacité allant jusqu’à 120 places et l’une des principales sociétés exportatrices du Brésil. Embraer a son siège social à São José dos Campos, dans l’État de São Paulo, et possède des bureaux, des activités industrielles et des installations de service à la clientèle au Brésil, en Chine, aux États-Unis, en France, au Portugal et à Singapour. Fondée en 1969, la société réalise la conception, le développement et la construction d’avions qu’elle vend à l’aviation commerciale, à l’aviation d’affaires et aux forces de défense. Elle assure aussi le service et le soutien après-vente de ses clients partout dans le monde.

À propos de CAE 
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien des services et la dotation en membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

 

– 30 –

 

Contact chez Embraer :

Ricardo Santos, Relations avec les médias, 

+55 (12) 3927 2714, [email protected]

 

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 

+1-514-734-5788, [email protected]

 

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

 

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]