CAE a annoncé aujourd'hui, au 51e Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, la nomination de Dean Fisher au poste de vice-président, Solutions de formation pour l'aviation commerciale et Développement des affaires. Il sera responsable de la vente des solutions de formation aux exploitants d'avions commerciaux. Dans le cadre de ses fonctions, Dean supervisera les ventes pour toute la gamme de produits et services de CAE, de la formation des pilotes et des élèves-pilotes aux produits de simulation ainsi que des services de placement de membres d'équipage.

« Dean possède une remarquable expérience et une vaste connaissance de l'industrie qu'il a acquises grâce à de nombreux rôles en contact avec les clients », déclare Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile chez CAE. « Son point de vue unique du marché et des exploitants est un atout précieux pour la division Solutions de formation pour l'aviation civile de CAE, un atout qui continue à se refléter dans tous les aspects de nos solutions de formation. »

Dean Fisher compte plus de 20 ans d'expérience chez CAE. Il occupait auparavant le poste de vice-président et directeur général, Produits de simulation mondiaux. Il a également assumé de nombreux autres postes en gestion des programmes, en vente et en développement des affaires.

Pour le marché de l'aviation commerciale, CAE offre des programmes de formation couvrant la totalité du cycle de vie professionnel d'un pilote, qu'il soit élève-pilote, copilote ou commandant de bord. Pour compléter son éventail de solutions de formation, CAE offre également des services de placement, d'embauche et de recrutement de membres d'équipage pour les exploitants. En tant que partenaire de choix en formation pour de nombreux fabricants d'aéronefs et transporteurs aériens, CAE offre des solutions de formation innovatrices à ses clients, comme le simulateur de vol de Série CAE 7000X, ainsi que des programmes de formation des élèves-pilotes de renommée mondiale, axés sur les compétences et commandités par des transporteurs aériens et des cours avancés à l'intention des pilotes expérimentés. CAE s'est engagée envers l'innovation dans le domaine de la formation. De concert avec les transporteurs aériens et les autorités de l'aviation, CAE réinvente la formation des pilotes professionnels.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Une photo haute résolution de Dean Fisher est disponible pour téléchargement à www.cae.com/photos.

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]