CAE a annoncé aujourd'hui au salon Regional Airline Association Annual Convention (RAA 2015), qu'en réponse à la demande des clients, elle déménagera sa capacité de formation sur les jets régionaux Bombardier CRJ200* de son centre de formation de Kuala Lumpur (Malaisie), à Phœnix (États-Unis) et sa capacité de formation sur les avions à turbopropulseurs  Bombardier Q400* de Montréal à Toronto (Canada).

« CAE est fière de continuer à répondre aux besoins des exploitants de Bombardier avec des solutions de formation de qualité supérieure comme elle l'a toujours fait pendant plus de 20 ans », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous sommes heureux de rendre notre formation sur les avions CRJ* et Q400 plus accessible aux exploitants en Amérique du Nord où la demande continue de croître. »

Le simulateur de vol (FFS) CRJ200 sera qualifié selon les normes les plus élevées (niveau D) par la FAA et sera prêt pour la formation à Phœnix cet été. CAE offre déjà la formation sur CRJ200, CRJ700* et CRJ900* à Phœnix. CAE est le fournisseur autorisé de formation de Bombardier pour l'ensemble de sa formation sur l'avion CRJ. CAE exploite 11 FFS CRJ dans six villes de son réseau mondial de formation : Charlotte, Minneapolis et Phœnix (États-Unis); Copenhague (Danemark); Madrid (Espagne); et Toronto (Canada).

Le FFS Q400 sera qualifié au niveau D et sera prêt pour la formation à l'automne 2015 dans le centre de formation de CAE à Toronto. Le centre offre la formation sur six simulateurs de vol détenus et exploités par CAE, y compris un Bombardier Dash 8*/Q-Series* 100/300, un Bombardier Q400, un Bombardier CRJ200/700/900 équipé du système avionique de prochaine génération, un Dornier 328 turboprop, et un Boeing B737-800 NG.

CAE offre la formation pour l'aviation commerciale sur plus de 40 avions et exploite plus de 240 simulateurs de vol dans son réseau mondial.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

* Marques de commerce de Bombardier inc. ou de ses filiales.

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]