CAE et Eurofighter Simulation Systems (ESS) ont annoncé aujourd'hui avoir renouvelé leur entente de collaboration portant sur la fourniture des systèmes visuels pour le programme Aircrew Synthetic Training Aids (ASTA) de l'avion Eurofighter Typhoon.

Dans le cadre du programme ASTA d'Eurofighter, ESS agit à titre de maître d'œuvre et de responsable de la conception pour l'ensemble de la gamme de systèmes de formation exploités par les quatre nations partenaires d'Eurofighter (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie), ainsi que par l'Autriche. CAE a fourni les systèmes visuels exigés dans le cadre du programme ASTA d'Eurofighter et, en vertu de l'entente de collaboration renouvelée, continuera à travailler exclusivement par l'intermédiaire d'ESS à la fourniture des systèmes visuels sur les dispositifs ASTA d'Eurofighter.

« Nous sommes heureux d'étendre notre relation avec Eurofighter Simulation Systems et nous nous réjouissons à la perspective d'offrir nos solutions visuelles de prochaine génération aux nations partenaires d'Eurofigther existantes ainsi qu'aux éventuels clients à l'exportation, a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général, Europe/Moyen-Orient/Afrique à CAE. ESS apporte de la valeur à tous les clients de l'Eurofighter en aidant à s'assurer que les systèmes de formation de la plus haute qualité sont livrés en soutien pour l'un des avions de combat les plus avancés et les plus performants. »

La solution visuelle complète offerte par CAE pour le programme ASTA d'Eurofighter comprend le générateur d'images Medallion-6000 de CAE ainsi que des systèmes d'affichage et des outils de conception de bases de données.

« Il s'est écoulé près de 15 ans depuis la sélection initiale de CAE en tant que fournisseur privilégié pour les systèmes visuels du programme ASTA d'Eurofighter, et les solutions visuelles haute fidélité de CAE ont été un élément crucial du programme de l'Eurofighter, a déclaré Francisco Munoz, directeur général, Eurofighter Simulation Systems GmbH. Au cours des prochaines années, il y aura des occasions de mettre à niveau les systèmes visuels sur les dispositifs de formation exploités par les nations partenaires, et possiblement de fournir des systèmes additionnels dans le cadre de toute vente à l'exportation d'appareils Eurofighter. Nous sommes heureux de poursuivre la collaboration avec CAE dans le cadre de la fourniture et du soutien des systèmes de formation Eurofighter de classe mondiale. »

Eurofighter Simulation Systems (ESS), en partenariat avec le maître d'œuvre, Eurofighter GmbH, joue un rôle majeur dans le cadre du projet Eurofighter Aircrew Synthetic Training Aids (ASTA) et est responsable de la conception, de la mise au point, de la production et du soutien pour tous les éléments non liés à l'armement. ESS est basée dans la région de Munich en Allemagne et est une coentreprise entre les principales industries nationales de simulation en Europe. Les partenaires de l'industrie de la coentreprise ESS comprennent Rheinmetall Defence Electronics et CAE GmbH en Allemagne; SELEX ES en Italie; INDRA Sistemas en Espagne et Thales Training & Simulation au Royaume-Uni.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 214 KB
Share