CAE Oxford Aviation Academy a lancé la prochaine étape d'inscription au programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL) pour copilotes d'easyJet. Vingt-quatre élèves-pilotes seront sélectionnés pour commencer la formation MPL pour easyJet au cours des 12 prochains mois. Il s'agit d'une occasion pour ces élèves-pilotes de recevoir une formation commanditée par easyJet puis d'être employés en tant que copilotes à bord des Airbus A319 et A320 de leur flotte.

En 2011, easyJet a choisi CAE Oxford Aviation Academy à titre de partenaire exclusif pour le lancement de ce programme commandité de licence de pilote en équipage multiple (MPL) innovateur. Depuis ce lancement, 72 élèves-pilotes ont été sélectionnés et ont commencé leur formation pour easyJet. Quarante et un d'entre eux ont déjà terminé leur formation chez CAE Oxford Aviation Academy et ont joint easyJet comme copilotes à bord des A319 et A320.

Le programme MPL offert par CAE Oxford Aviation Academy ne constitue qu'une des solutions de formation des pilotes d'easyJet. En 2012, easyJet a fait de CAE son fournisseur privilégié de formation en signant un contrat de 7 ans couvrant une large gamme de formations, notamment la MPL, la qualification de type et la formation récurrente. Des services de recrutement et de placement de pilotes sont aussi fournis par CAE Parc Aviation.

Les formulaires de demande en ligne pour les nouvelles inscriptions au programme de formation sont  disponibles depuis la journée porte ouverte de CAE Oxford Aviation Academy, le 5 avril. Pour plus de renseignements à propos du programme MPL d'easyJet et sur la façon de faire une demande, visitez www.caeoaa.com/easyJet

À propos d'easyJet

easyJet exploite le réseau de transport aérien No. 1 en Europe, effectue 100 des principales liaisons et dessert 50 des plus grands aéroports en Europe.

Elle transporte plus de 60 millions de passagers par année, dont plus de 11 millions qui effectuent des voyages d'affaires.

easyJet exploite plus de 200 appareils sur plus de 600 liaisons, entre plus de 130 aéroports, dans plus de 30 pays. Plus de 300 millions d'Européens vivent à moins d'une heure de route d'un aéroport desservi par easyJet, plus que toute autre société aérienne.

La société prend la soutenabilité très au sérieux. C'est pourquoi elle investit dans les technologies de pointe, veille à l'efficacité de son exploitation et remplit la majorité de ses places. Par conséquent, l'empreinte écologique de ses passagers est de 22 % inférieure à celle des passagers d'un transporteur traditionnel, pour un même appareil et une même liaison.

À propos de CAE Oxford Aviation Academy

CAE Oxford Aviation Academy est le plus important réseau d'écoles de formation initiale au monde avec 10 écoles de pilotage réparties sur cinq continents et une capacité de formation de 2 000 élèves-pilotes par année. En se fondant sur plus de 85 années de savoir-faire en matière de formation au pilotage, les programmes de formation des élèves-pilotes de CAE Oxford Aviation Academy fournissent une formation initiale de qualité supérieure et ciblée aux élèves-pilotes du monde entier. Les programmes incluent les formations CPL, ATPL et MPL, qui combinent des cours de formation au sol de premier plan à un entraînement au pilotage de qualité exceptionnelle, le tout conformément aux exigences des autorités nationales de l'aviation. Parmi les emplacements de formation, notons l'Australie, la Belgique, les États-Unis, Hong Kong, l'Inde, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et Singapour.

 

-30-

Contacts avec les médias  :

CAE
Presse spécialisée : 
Emma O'Donnell, Chef du Marketing, CAE Oxford Aviation Academy,
+44 (0)1865 840332, [email protected]
Média :
Pascale Alpha, directrice, Communications mondiales à CAE,
+1-514-340-5475- [email protected]

 

easyJet
Service de presse
01582 525252 ou [email protected]

Download
pdf - 194 KB
Share