CAE et Ryanair ont souligné la réussite du programme de formation initiale de qualification de type pour le transporteur européen et la formation du 2 000e élève-pilote de Ryanair au centre de formation de CAE à Amsterdam. Les équipes de gestion de Ryanair et de CAE, de même que le plus récent groupe des élèves-pilotes de Ryanair, étaient au centre de formation de CAE à Amsterdam pour célébrer l'événement.

« CAE est notre partenaire en matière de formation initiale de qualification de type depuis maintenant plus de 10 ans et ensemble, nous avons créé le cheminement le plus populaire et le plus performant menant à la carrière de pilote de ligne à bord des avions Boeing 737-800 de Ryanair, la flotte la plus respectueuse de l’environnement, récente et moderne en Europe », a affirmé Michael Hickey, chef des opérations de Ryanair. « CAE continue de jouer un rôle fondamental dans la formation de nos futurs pilotes. Cette entreprise a offert de la formation de renommée mondiale aux pilotes récemment diplômés, y compris de la formation sur la prévention et le rétablissement en cas de perte de contrôle, et nous espérons que ce partenariat se poursuivra pendant encore plusieurs années. »

« C'est un honneur d'avoir participé à la formation du 2 000e élève-pilote dans le cadre de notre programme de formation initiale à notre centre d'Amsterdam », a indiqué Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Nous sommes fiers de contribuer à la formation des pilotes de Ryanair en soutenant le besoin de ce transporteur d'avoir des pilotes plus compétents en Europe. »

À propos de Ryanair

Ryanair est le transporteur aérien préféré en Europe. Il transporte plus de 119 millions de passagers par année sur plus de 1 800 vols par jour à partir de 85 aéroports. Il a des vols vers plus de 200 destinations dans 33 pays et possède une flotte composée de plus de 350 Boeing 737 et a commandé plus de 315 Boeing 737 afin de pouvoir offrir les prix les plus bas et augmenter le nombre de passagers transportés à 180 millions par année d'ici l'exercice financier 2024. Ryanair, qui possède une équipe comptant plus de 11 500 professionnels de l'aviation hautement qualifiés, est le transporteur européen qui respecte le plus ses horaires et qui établit des records en matière de sécurité depuis 31 ans.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

 

- 31 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Médias :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, 1+514-340-5536, 
[email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 1+514-734-5760, 
[email protected]

Presse spécialisée :

Frédéric Morais, leader – Marketing, Solutions de formation pour l’aviation civile, +1-514-506-8331, 
[email protected]

Download
pdf - 73 KB
Share