CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté un contrat accordé par AgustaWestland dans le cadre du Merlin Life Sustainment Programme du ministère de la Défense britannique. 

Le contrat a été signé au quatrième trimestre de l'exercice 2015 de CAE et était inclus dans la valeur des contrats annoncés le 8 avril 2015.

AgustaWestland est le maître d'œuvre responsable de la conversion de 25 hélicoptères AW101 Merlin pour appuyer les opérations maritimes de la Marine royale. En vertu d'un contrat de sous-traitance avec AgustaWestland, CAE concevra et construira une série de dispositifs d'entraînement synthétique AW101 Merlin pour former les pilotes et les membres de l'équipage arrière.

« Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à AgustaWestland pour répondre aux besoins en formation des équipages d'hélicoptères Commando de la Marine royale alors qu'ils mettent sur le marché un hélicoptère AW101 plus polyvalent », a déclaré Ian Bell, vice-président et chef de division régional, Europe/Moyen-Orient/Afrique à CAE. « CAE appuie depuis longtemps la Marine royale en lui fournissant des systèmes et des services d'entraînement de renommée mondiale aux bases aéronavales (RNSA) Culdrose et Yeovilton, et nous espérons continuer à le faire sur les plateformes d'hélicoptères Merlin. »

CAE fournira deux dispositifs d'entraînement au vol (FTD) à base fixe AW101 Merlin Mk.4/4a, un simulateur d'entraînement de l'équipage arrière (RCT), et un simulateur de procédures de navigation de vol (FNPT) en 2017 à la RNAS Yeovilton.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : 
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : 
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 135 KB
Share