• Bombardier désigne CAE comme fournisseur de formation au pilotage et à la maintenance sur tous les avions d'affaires de Bombardier en Europe

  • CAE est désignée fournisseur de formation mondial autorisé sur les avions d'affaires Global 5000, Global 6000, Global 7000 et Global 8000

Bombardier et CAE ont continué d'accroître leur offre de services à la clientèle à l'intention des exploitants d'avions d'affaires de Bombardier en Europe, dont le nombre ne cesse de grandir. Elles ont annoncé aujourd'hui qu'elles implanteraient un nouveau centre de formation consacré à Bombardier à Amsterdam (Pays-Bas), dont l'ouverture est prévue en 2014. Bombardier a également désigné CAE comme fournisseur de formation autorisé au pilotage et à la maintenance sur les biréacteurs d'affaires en Europe. En outre, elle a nommé CAE fournisseur de formation autorisé mondial sur les avions d'affaires Global 5000, Global 6000, Global 7000 et Global 8000.

L'installation d’Amsterdam consacrée à Bombardier offrira tout d'abord des services de formation au pilotage et à la maintenance sur les avions Global 5000 et Global 6000 dotés du poste de pilotage Bombardier Vision, puis étoffera son offre progressivement en fonction de la demande. Bombardier donne actuellement des formations au pilotage et à la maintenance sur les avions Global 5000 et Global 6000 aux exploitants desdits avions à son centre de formation de Montréal, où elle donne aussi des formations sur ses avions d'affaires Challenger 605, Global Express et Global Express XRS.

Cette installation viendra s'ajouter à l'installation de fournisseur de formation autorisé de CAE située à Londres (Burgess Hill, Royaume-Uni), qui offre la formation sur les avions Learjet 40, Learjet 45, Global Express et Global Express XRS, ainsi qu'à celle d'Amsterdam, qui donne la formation sur les avions Challenger 300 et Challenger 604. 
Lorsqu’elle sera entièrement équipée, l'installation offrira des simulateurs de vol de niveau D, une gamme intégrée de dispositifs d'entraînement au vol et des salles de classe d'avant-garde pour la formation au pilotage et à la maintenance sur plusieurs plateformes d'avions d'affaires de Bombardier.

« Dans le cadre de notre entente de fournisseur de formation autorisé avec CAE, nous continuons de rendre plus accessibles des programmes de formation à un plus grand nombre d'endroits, et permettons aussi à nos clients du monde entier de recevoir une formation OEM plus près de leur base opérationnelle, a déclaré Éric Martel, président, Service à la clientèle, Avions amphibies et spécialisés, de Bombardier. La formation au pilotage et à la maintenance représente un élément important d'un service et d'un soutien de classe mondiale. Elle démontre une fois de plus que chez Bombardier, la priorité est accordée aux clients. »

« Bombardier et CAE collabore dans le monde entier pour offrir des services de formation sur tous les avions d'affaires de Bombardier en production et la plupart des avions d'affaires Bombardier hors production, afin de garantir que les exploitants puissent accéder aisément à un enseignement et à des dispositifs de simulation de classe mondiale, ainsi qu'à un service supérieur, de l'enregistrement au vol de vérification, a expliqué Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. Notre entente à long terme de fournisseur de formation autorisé nous donne la possibilité de travailler en plus étroite collaboration afin d’offrir des solutions souples répondant aux besoins particuliers de chaque exploitant. »

Bombardier est dans une position privilégiée pour offrir de la formation OEM aux pilotes et aux techniciens des avions d'affaires à réaction Bombardier. En outre, les programmes et méthodes de formation à la fine pointe de Bombardier sont reconnus à grande échelle pour leur excellence. Tous les programmes de fournisseur de formation autorisé utilisent les logiciels de formation OEM de Bombardier et comprennent les plus récentes méthodologies de formation basée sur simulation.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d’entreprise, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones SustainabilityNorth America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 604,Challenger 605, L’évolution de la mobilité, Learjet, Learjet 40, Learjet 45,Global, Global Express, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Global 8000 et XRS sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

Information
Mark Masluch
Bombardier Aéronautique
+1-514-297-7043
[email protected]

www.bombardier.com

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales 
+1-514-734-5788, [email protected] 

Médias spécialisés – aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie
+1-514-734-5760, [email protected]