Le Centre de formation polyvalent   CAE Brunei MPTC, une coentreprise entre CAE et le ministère des Finances du Brunei Darussalam, a annoncé aujourd'hui que le nouveau simulateur de vol S-92 Série CAE 3000 a été qualifié au niveau D par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol, et qu'il est maintenant prêt pour la formation.

« Ceci constitue une autre étape importante dans le développement du Centre de formation polyvalent CAE Brunei et nous sommes heureux d'offrir les services de formation sur le S-92 dans la région, afin d'assurer une exploitation sécuritaire et l'état de préparation des équipages », a déclaré Kevin Speed, vice-président - Asie, Défense et sécurité à CAE et directeur du centre CAE Brunei MPTC.

Le simulateur de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000 offre un réalisme sans précédent pour la formation aux missions sur hélicoptère, y compris les activités d'exploration pétrolière et gazière en mer, de recherche et sauvetage (SAR) et autres types d'opérations. Le simulateur permet aux pilotes de s'exercer à exécuter des procédures complexes sans aucun risque, comme le vol à basse altitude, le vol dans des zones exiguës, l'autorotation et l'atterrissage sur des plateformes en mer.

Le FFS S-92 CAE Série 3000 est doté des principales technologies de simulation de CAE, soit : le système de mouvement électrique à six degrés de liberté CAE True et la plateforme vibrante hautement performante qui permet de reproduire les sensations de vibration essentielles aux pilotes d'hélicoptères; un générateur d'images CAE Medallion-6000 de haute fidélité; et un écran dôme à projection directe qui assure un champ de vision allant jusqu'à 210 degrés et 80 degrés.

Le centre CAE Brunei MPTC à Rimba, Brunei Darussalam, continuera de présenter de nouveaux programmes de formation au cours de l'année qui vient, en plus de la formation sur le S-92. Le centre fournira également des services de formation au pilotage sur les hélicoptères S-70i Black Hawk et l'avion PC-7; la formation sera axée sur la sécurité et l'état de préparation aux missions. En outre, le Centre de formation polyvalente de CAE Brunei est à mettre sur pied un Centre d'excellence pour la gestion des situations de crise et d'urgence, qui appuiera la préparation aux catastrophes du Brunei et de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE).

À propos de CAE 
CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence 
 

 

- 30 -

 

Une photo haute résolution se trouve sur notre site Web à www.cae.com/photos.


Contacts chez CAE

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
 (514) 734‑5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
 (813) 887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs  : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et relations avec les investisseurs,
(514) 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 217 KB
Share