Nouvelle entente mondiale portant sur l'entraînement réel, virtuel et constructif avec simulation d'ennemis à l'intention des forces aériennes

 Aujourd'hui, au Royal International Air Tattoo (RIAT), CAE et Draken International ont annoncé qu'elles ont signé un protocole d'entente pour saisir des occasions mondiales dans le secteur de la fourniture de services d'entraînement aériens en tant qu'escadron agresseur.

Ce nouveau protocole d'entente étend l'accord de partenariat que CAE et Draken avaient déjà établi au Canada, où les deux entreprises poursuivent actuellement le programme de Services d'entraînement aéroportés impartis (SEAI).

« Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Draken pour nous concentrer sur des solutions de prochaine génération dans le secteur de l'entraînement avec simulation d'ennemis pour les forces aériennes », a déclaré Chuck Morant, vice-président, Stratégie mondiale et Développement des affaires - Défense et sécurité de CAE. « Le marché de l'entraînement avec simulation d'ennemis fourni par des tiers est en croissance, et nous croyons que l'intégration de capacités virtuelles et constructives sera essentielle à la prestation d'un entraînement réaliste de grande qualité à l'intention des pilotes d'avion de chasse de cinquième génération. La combinaison des avions de chasse de Draken et des technologies de simulation virtuelle et constructive de CAE assurera une capacité « Red Air » à la fois intégrée et immersive. »

Plus particulièrement, CAE et Draken exploreront le développement collaboratif de l'entraînement intégré réel, virtuel et constructif dans les domaines des combats aériens, des services impartis d'entraînement avec simulation d'ennemis pour les forces aériennes, de la simulation intégrée, de la formation tactique, de la simulation de menace et de la simulation sur contrôleur interarmées de la finale de l'attaque CIFA. Les deux entreprises prévoient poursuivre des occasions mondiales dans des marchés comme le Royaume-Uni et d'autres régions de l'Europe, l'Australie et d'autres régions de l'Asie-Pacifique ainsi que l'Amérique du Nord. 

« Draken possède une expérience et des compétences inégalées liées à l'entraînement de simulation d'ennemis, comme en atteste notre rôle de fournisseur de services semblables à la U.S. Air Force, à la U.S. Navy et au corps des Marines », a affirmé Sean « Stroker » Gustafson, vice-président, Développement des affaires de Draken International. « Nous croyons fermement que l'avenir de la formation sur avion de chasse impliquera une combinaison intégrée de capacités d'entraînement réel, virtuel et constructif, et il n'existe aucun partenaire mondial meilleur que CAE pour apporter des technologies de simulation virtuelle et constructive de classe mondiale à notre flotte privée d'avions de chasse de renommée mondiale. »

« L'expansion de notre partenariat avec Draken est un autre exemple du développement des capacités de CAE comme intégrateur de systèmes de formation complets », a souligné Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « Pendant la dernière année, nous sommes devenus responsables du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) et du programme d'entraînement de vol pour les avions à voilure fixe de l'armée américaine, qui comprennent tous deux la prestation de l'instruction en classe, de la formation sur simulateur et de l'entraînement en vol. Nous allons continuer de chercher des possibilités d'offrir des solutions complètes aux fournisseurs de services de formation pour nos clients mondiaux du secteur de la défense. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres ainsi que de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

À propos de Draken International

Établi à Lakeland (Floride), Draken International a défini une nouvelle norme en matière de soutien tactique des vols. Avec plus de 70 avions de chasse, cette entreprise exploite la flotte privée d'avions démilitarisés la plus importante au monde. Les avions Draken sont uniques en raison de leur capacité de reproduire des capacités souvent retrouvées sur les avions de chasse modernes de la 4e génération équipés de radar, mais à un coût considérablement inférieur. Les avions Draken sont utilisés pour atteindre divers objectifs en matière d'entraînement militaire à l'échelle mondiale, notamment le soutien à la U.S. Air Force, à la U.S. Navy, au U.S. Marine Corps, à la marine française et à d'autres partenaires internationaux. Le service qu'offre Draken représente d'énormes économies par rapport à l'utilisation d'avions de chasse militaires traditionnels. Pour de plus amples renseignements, consultez www.drakenintl.com.

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :

Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 147 KB
Share