CAE a annoncé aujourd’hui au salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exposition) qu’elle a signé des contrats avec plusieurs importants exploitants d’avions d’affaires établis en Europe portant sur la prestation de services de formation des pilotes aux centres de formation CAE en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Les exploitants utilisent plus d’une douzaine de modèles d’avions, notamment les Bombardier Challenger 601, Challenger 604, Challenger 605, Global Express, Global 5000 et Learjet 60, Dassault Falcon 7X, Falcon 900, Falcon 900EX EASy, Falcon 2000 et Falcon 2000EX EASy, Gulfstream 550, de même que d’autres modèles. Ces exploitants sont ABS Jets (République Tchèque); Carre Aviation (Malte); Cukurova Aviation (Turquie); International Jet Management (Autriche); Ocean Sky (Royaume-Uni); et VistaJet (Royaume-Uni).


ABS Jets (Prague, République Tchèque) – ABS et CAE ont signé un accord visant à former des pilotes sur divers modèles d’avions au centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï (Émirats arabes unis). Cet accord représente un autre facteur de croissance pour ABS Jets qui offre des services de courtage et de location d’appareils, de gestion de la flotte, de vente d’appareils, et d’entretien, réparation et révision d’appareils, de même que tout autre service connexe. ABS Jets exerce actuellement ses activités à Prague (République Tchèque) et à Bratislava (Slovaquie), et a annoncé un partenariat conjoint avec Avcon Jet pour un poste de maintenance en piste Embraer à l’aéroport Kiev Borispol en Ukraine.


Carre Aviation (Msida, Malte) – CAE formera ses pilotes de Dassault Falcon 900 et de Falcon 2000 au centre CAE SimuFlite à l’aéroport international Dallas/Fort Worth (Texas, États-Unis) et les pilotes de Bombardier Global Express au centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï. Les services offerts par Carre incluent la maintenance des aéronefs, la sélection des pilotes, les services à bord et l’aide logistique.


Cukurova Aviation (Istanbul, Turquie) – Cukurova fournit des services de location de jets privés et de jets d’affaires partout dans le monde. Ils enverront leurs pilotes de Bombardier Challenger 300 au centre de formation CAE à Amsterdam (Pays-Bas) pour qu’ils suivent la formation périodique. Les pilotes de Bombardier Global 5000 de Cukurova s’entraînent au centre ECFT à Dubaï.


International Jet Management (IJM) (Vienne, Autriche) – Située près de l’aéroport international Vienna-Schwechat, la compagnie IJM fournit des services de gestion de la flotte, et de location et de vente d’appareils. IJM a signé un accord exclusif avec CAE qui assurera la formation de plus de 100 pilotes sur une variété de modèles d’appareils. La formation sera effectuée aux centres de formation CAE au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis.


Ocean Sky (Londres, Royaume-Uni) – Ocean Sky a élargi la portée de son accord de formation des pilotes avec CAE pour y inclure les appareils Dassault Falcon 7X, Falcon 900EX EASy, Falcon 2000EX EASy et Bombardier Global Express à Burgess Hill (Royaume-Uni), le Gulfstream 550 au centre ECFT à Dubaï, le Bombardier Challenger 604 à Amsterdam (Pays-Bas), et le Challenger 601 au centre CAE SimuFlite à Dallas. La compagnie Ocean Sky est en mesure de répondre aux besoins de tous les voyageurs allant des jets d’affaires pour de courtes liaisons aux gros avions de ligne transportant des centaines de passagers.


VistaJet (Londres, Royaume-Uni) – VistaJet exploite la plus importante flotte privée d’avions d’affaires Bombardier à l’extérieur de l’Amérique. Ils formeront désormais leurs pilotes exclusivement dans les centres de formation de CAE et de Bombardier, y compris les pilotes des appareils Learjet 60, Challenger 605 et d’autres modèles Challenger et Global.  

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. 
www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]