CAE a annoncé aujourd’hui dans le cadre du Salon aéronautique de Paris qu’elle a vendu six simulateurs de vol (FFS) de niveau D et de Série CAE 7000 à des compagnies aériennes asiatiques, européennes et nord-américaines. CAE fournira un FFS Boeing 787 à British Airways, des FFS Airbus A330 et Boeing 737NG à Garuda Indonesia, un FFS Airbus A380 à Skymark Airlines,  un FFS Airbus A320 à US Airways et un FFS Boeing 737-800 à une compagnie aérienne nord-américaine dont l’identité demeure confidentielle. CAE a aussi signé des contrats avec plusieurs compagnies aériennes pour des mises à niveau de simulateurs construits par CAE.

Ces contrats d’une valeur totalisant environ 100 millions $CA au prix catalogue de même que la vente d’un FFS Phenom 100/300 à Embraer CAE Training Services annoncée en mai dernier portent à sept le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2012.

« Ces compagnies aériennes proviennent de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Nous entretenons des relations avec ces compagnies aériennes depuis de nombreuses années et, dans certains cas, depuis quarante ans », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous sommes heureux de constater qu’elles continuent à tirer parti de l’avantage technologique de CAE et de notre vaste gamme de solutions de formation pour améliorer la sécurité et l'efficacité de leurs opérations aériennes. »


British Airways
En plus du FFS B787, CAE fournira à British Airways un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC représentant le Boeing 787. Le FFS et l’IPT seront livrés en 2012 au centre de formation Cranebank de British Airways situé à l’aéroport Heathrow de Londres.

« Nous nous engageons à fournir à nos pilotes le matériel de formation le plus perfectionné qui soit afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité », a déclaré Mike Burtenshaw, directeur général, Formation au pilotage chez British Airways. « CAE fournit toujours des simulateurs de vol et des outils de formation innovateurs et fiables à British Airways. »


Garuda Indonesia
Les FFS A330 et Boeing 737NG de la compagnie Garuda Indonesia seront équipés de systèmes visuels CAE TroposMC-6000 et seront prêts pour la formation d’ici la fin de l’année dans les locaux de la compagnie situés à proximité de l'aéroport international Soekarno-Hatta, dans la région de Jakarta.

Emirsyah Satar, le président et chef de la direction de Garuda Indonesia, a déclaré : « Pour anticiper la croissance rapide du marché du transport aérien, la compagnie aérienne a mis en œuvre son programme Quantum Leap jusqu’en 2015, année à laquelle Garuda Indonesia exploitera 153 appareils, dont des A330-200 et des Boeing 737-800NG. « Le partenariat avec CAE aidera Garuda à se doter à temps d’un plus grand nombre de pilotes en nous permettant de disposer d'un environnement de formation récent et de grande qualité sur notre base de Jakarta. »


Skymark Airlines
Le FFS A380 sera installé en 2012 sur la principale base de Skymark située à l’aéroport international de Tokyo à Haneda (Japon).


U.S. Airways
Le FFS A320 sera équipé d’un système visuel CAE TroposMC-6000 et sera livré en 2012 au centre de formation aéronautique de la Côte-Est d’U.S. Airways, situé à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis).

« CAE fait partie des partenaires sur qui nous pouvons compter pour accomplir la mission qui nous a été confiée, à savoir mettre à la disposition de nos pilotes le meilleur environnement de formation possible », a déclaré le commandant Bob Skinner, directeur général, Formation au pilotage et normes chez U.S. Airways. « Les simulateurs de vol de CAE offrent les scénarios de formation les plus réalistes qui soient et sont toujours d’une grande fiabilité. »


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]