CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA a obtenu des contrats liés au programme Aircrew Training System (ATS) axé sur le KC-135, en vue de moderniser une gamme de dispositifs d'entraînement des équipages KC-135. Ces dispositifs seront utilisés sur le réseau du centre d'entraînement distribué (DTCN) de la U.S. Air Force. 

De plus, CAE devra s'assurer que les installations du centre qui hébergeront les dispositifs d'entraînement des équipages satisfont aux exigences en matière de sécurité et de cybersécurité déterminées par le U.S. Department of Defence, pour mettre en réseau les dispositifs au DTCN classifié. 

« Notre objectif concernant l'initiative des opérations de missions en mode distribué de la Force de mobilité aérienne consiste à améliorer notre entraînement LVC de façon à pouvoir nous entraîner dans un environnement en réseau et sécuritaire, dans toutes nos plateformes de mobilité et dans l'ensemble de la U.S. Air Force, y compris au cours de nos exercices communs et de coalition, a déclaré Clifford Sanchez, chef de service du programme ATS KC-135, Commandement de la mobilité aérienne - U.S. Air Force. Nous augmentons de façon systématique nos capacités d'entraînement virtuel. L'ajout d'un pilote de KC-135 et d'un opérateur de perche pour les simulateurs de vol constitue un élément essentiel de l'ensemble des opérations de missions en mode distribué de la Force de mobilité aérienne et de notre travail concernant le ravitaillement en vol virtuel. »

CAE exécutera diverses mises à niveau de ses dispositifs d'entraînement au vol opérationnel pour le KC-135 et de son dispositif d'entraînement aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche pour le KC-135, pour qu'ils puissent servir à l'entraînement axé sur les opérations de missions en mode distribué de la Force de mobilité aérienne. Puisqu'elle aura la possibilité de connecter les divers dispositifs d'entraînement des équipages du KC-135 au réseau du centre de formation en mode distribué, la U.S. Air Force pourra effectuer le ravitaillement en vol virtuel et la formation connexe sur un réseau sécuritaire. CAE modernisera les dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 situés à la base aérienne (AFB) Scott, la base de la réserve aérienne (ARB) March, l'AFB Fairchild, l'AFB MacDill, l'AFB Seymour Johnson et l'ARB Grissom. 

CAE mettra également en œuvre une politique exhaustive concernant la cybersécurité du programme ATS, conformément au protocole 8500.01 en matière de cybersécurité du Department of Defense. Cette politique fera en sorte que les installations des centres d'entraînement, les dispositifs d'entraînement et les réseaux connexes sont sûrs et en mesure d'appuyer le programme ATS KC-135. 

« Nous sommes heureux d'appuyer le commandement de la mobilité aérienne de la U.S. Air Force et de lui permettre d'atteindre sa vision entourant les possibilités d'entraînement en mode distribué et en réseau. Cela permettra l'entraînement aux missions de façon économique, a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. La possibilité d'ajouter des dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 aux exercices virtuels permettra d'avoir des forces prêtes et bien préparées pour les missions. Cela est particulièrement important, puisque les ravitailleurs de KC-135 jouent un rôle important dans l'atteinte de la vision globale de la mission de l'U.S. Air Force. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 188 KB
Share