CAE a annoncé aujourd’hui, à la veille du salon biennal Aero India, que son centre de formation de Bangalore (Inde) est le premier centre de formation non exploité par une compagnie aérienne à obtenir l’approbation par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) indienne de devenir un établissement agréé de formation aux qualifications de type (TRTO) sur les appareils à voilure fixe. L’approbation TRTO couvre les programmes de formation (initiale, commandement et perfectionnement) faisant appel à la simulation pour les pilotes des appareils Airbus A320 et Boeing 737.

« L’approbation octroyée par la DCGA à titre de premier fournisseur indépendant de formation aux qualifications de type sur appareils à voilure fixe en Inde représente un jalon important, et témoigne du dévouement et des efforts de l’équipe de réglementation de CAE et de la direction du centre de formation de Bangalore », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « CAE s’engage à desservir le marché de l’aviation civile en plein essor en Inde et dans les régions avoisinantes avec des technologies de formation très perfectionnées, des solutions flexibles personnalisées en fonction des besoins des clients et un service inégalé. »

Le centre de formation CAE Bangalore est un établissement ultramoderne situé près du nouvel aéroport international de Bengaluru (BLR) à Devanahalli. L’aéroport abrite 10 compagnies aériennes intérieures et 21 transporteurs internationaux qui assurent des liaisons vers cette ville. 
En exploitation depuis la fin 2008, le centre forme actuellement plus de 1 500 pilotes chaque année sur trois simulateurs de vol (FFS) de niveau D construits par CAE – deux Airbus A320 et un Boeing 737NG. L’établissement peut abriter trois FFS supplémentaires. Parmi les clients, notons des transporteurs indiens (Air India, Go Air, IndiGo, Jet Airways, Kingfisher Airlines et Spicejet) de même que la Force aérienne indienne. Airbus et Boeing prévoient que les compagnies aériennes indiennes nécessiteront plus de 1 000 nouveaux appareils au cours des 20 prochaines années.

CAE exploite également deux écoles de pilotage en Inde : l’Académie mondiale CAE – Gondia (National Flying Training Institute), une coentreprise avec l'Autorité aéroportuaire indienne, de même que l’Académie mondiale CAE – Rae Bareli (Indira Gandhi Rashtriya Uran Akademi), gérée pour le compte du ministère de l’Aviation civile. Ces deux écoles en Inde font partie du plus important réseau d’écoles de formation ab initio au monde, soit l’Académie mondiale CAE.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Civil et Militaire, +1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]