Aujourd'hui, CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) a inauguré un programme de formation de pilotes et techniciens de maintenance pour l’appareil Hawker Beechcraft King Air 350 doté de l’avionique Pro Line 21 à Melbourne, en Australie. L'hon. Gordon Rich-Phillips, ministre de la Technologie et ministre de l'Aviation de l’État de Victoria en Australie, des exploitants d'avions, des représentants de l’industrie ainsi que des employés de CAE ont assisté à la cérémonie d'inauguration.

Le programme comprend un nouveau simulateur de vol de Série CAE 5000 qui a été certifié au niveau D par l’Australian Civil Aviation Safety Authority (CASA). Le nouveau simulateur King Air 350 sera utilisé par les exploitants d'avions d’affaires et pour la formation de pilotes militaires. Situé dans le centre de formation aéronautique Ansett,  le site de formation de CAE à Melbourne fait partie du réseau de formation en aviation d’affaires en expansion de CAE.

« Depuis de nombreuses années, l'Australie est un pays d'importance stratégique pour CAE. Il y a environ 25 ans, nous y avons livré notre premier simulateur de vol. Depuis ce temps, nous avons vendu plus de 30 simulateurs militaires et d'aviation civile dans ce pays. Aujourd’hui, nous fournissons des services de formation pour l’aviation commerciale à Sydney et nous exploitons deux écoles de formation initiale », affirme Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés de CAE. « L'aviation d'affaires est une composante essentielle du système de transport australien et CAE s'engage à offrir à ses clients une formation de classe mondiale près de chez eux. »

Actuellement, CAE offre en Australie une formation en aviation civile à Sydney et exploite des écoles de formation initiale de la CAE Oxford Aviation Academy à Melbourne et à Perth. CAE Australie possède également de multiples contrats avec le gouvernement de l’Australie en appui des Forces de défense. Ces contrats incluent la fourniture de dispositifs de simulation, de même que des services de formation et de soutien à la maintenance pour les plateformes comme l’avion multirôle de ravitaillement en vol et de transport KC-30A, l’avion de transport C-130H/J, les hélicoptères MRH90, les hélicoptères navals S-70B Seahawk et un hélicoptère d’appui S-70A Black Hawk.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, en simulation et en formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE.  Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines.  www.cae.com


-30-

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 
+1-514-734-5760, [email protected]