• CAE appuiera la conception des avions Global 7000 et Global 8000 en fournissant une gamme complète de services d’ingénierie et d’outils Augmented Engineering EnvironmentMC (AEE) fondés sur la simulation

  • CAE construira un simulateur de développement et d'essais  

 CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée pour devenir l’un des fournisseurs de Bombardier Aéronautique au niveau de la conception, de l’intégration et du développement du programme des avions Global 7000 et Global 8000. L’accord avec Bombardier inclut la conception et la construction d’un simulateur de développement et d’essais. Cet accord a été annoncé dans un communiqué paru aujourd’hui portant sur l’annonce de la vente de simulateurs à divers clients.
« Nous sommes heureux que Bombardier ait sélectionné CAE pour le programme de développement des avions Global 7000 et Global 8000 », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Cela fait suite au succès qu’a connu jusqu’à présent le CAE Augmented Engineering Environment dans le cadre du programme de l’avion CSeries* de Bombardier ».
« Les solutions fondées sur la modélisation et la simulation de CAE, utilisées dans le programme de développement de l’avion CSeries, ont permis de réduire les risques et de nous donner la confiance nécessaire pour appliquer une fois de plus le CAE Augmented Engineering Environment au programme de développement des nouveaux avions Global 7000 et Global 8000 », a déclaré Bassam Sabbagh, vice-président et directeur général du programme des avions Global 7000 et Global 8000, Bombardier Avions d’affaires. « La capacité à tester et à intégrer divers composants d’avions dans un environnement virtuel peut permettre d’identifier les problèmes possibles plus tôt lors du développement. »
En vertu de l'accord avec Bombardier, CAE fournira une série complète de produits, de services d'ingénierie et d’outils technologiques fondés sur la simulation pour appuyer la conception, l'essai et la certification de la plateforme des avions Global 7000 et Global 8000 dans le cadre du programme de banc d’essai et de certification intégré des systèmes (ISTCR) de Bombardier.  
Le programme des avions Global 7000 et Global 8000 de Bombardier se servira du CAE Augmented Engineering Environment, un environnement de modélisation et de simulation qui permet aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) d’évaluer, de tester et de valider une série de modèles d’aéronefs et de systèmes au cours de la phase de développement. Bombardier utilise actuellement l’environnement CAE AEE dans le cadre du programme de développement de son avion CSeries.
Dans le cadre du programme des avions Global 7000 et Global 8000, CAE livrera un simulateur de développement et d’essais, un système de l’ordinateur hôte et une interface avec ISTCR et un banc d’essai des systèmes de haute portance (HLSTR) qui sert à effectuer des tests dans un environnement dans la boucle du matériel pour appuyer les domaines suivants :

développement des systèmes;

validation et vérification des systèmes;

sécurité des vols;

certification.

CAE viendra compléter la livraison du CAE Augmented Engineering Environment avec des services de soutien et de conception d’ingénierie tout au long de la phase de développement du programme d’avions. 
Le travail dans le cadre de ce projet débutera immédiatement et la livraison du simulateur de développement et d’essais et du CAE Augmented Engineering Environment pour appuyer le programme de Bombardier est prévue pour 2016.
À propos de CAE 
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d’entreprise, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

– 30 –

*Marques déposées de Bombardier inc. ou de ses filiales

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]