CAE a annoncé aujourd'hui au salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) 2016 que son programme sur la prévention et le rétablissement en cas de perte de contrôle (UPRT) destiné aux pilotes d'avions d'affaires est prêt pour la formation, ce qui renforce sa position de chef de file en matière de prévention de la perte de contrôle en vol (LOC-I). Le programme du cours a été mis à jour et les instructeurs de CAE dans le domaine de l'aviation d'affaires ont complété la formation au début du mois conformément à la réglementation de l'AESA. Afin de répondre aux besoins de ses clients, CAE offre une formation périodique sur mesure et des cours de conversion afin de se conformer aux exigences réglementaires liées à l'UPRT.

Solutions UPRT flexibles et complètes
CAE a élaboré un programme de formation périodique conçu pour répondre aux exigences en matière de prévention et de rétablissement de l'AESA et offre des programmes de formation sur mesure dans le but d'atteindre les objectifs en matière de sécurité de ses clients et de se conformer aux exigences réglementaires locales. CAE travaille en étroite collaboration avec ses clients pour modifier ses programmes de formation UPRT et en obtenir l'approbation réglementaire.

Une grande attention a été accordée à la formation des instructeurs de vol. Les instructeurs de CAE ont effectué un programme de formation destiné aux instructeurs qui enseignent l'UPRT; ce programme inclut l'instruction au sol ainsi que la formation sur simulateur et sur appareil.

« En tant que chef de file de la formation UPRT, il était très important de nous assurer que nos instructeurs sont le mieux préparés pour enseigner les procédures et techniques appropriées à nos clients », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « C'est pourquoi nous avons investi dans un programme de formation solide qui nous permet d'offrir la meilleure formation UPRT au monde. »

L'an dernier, CAE a annoncé qu'elle a adopté rapidement les normes de l'industrie pour aider à prévenir la perte de contrôle en vol, par l'entremise de la certification des premiers simulateurs au monde équipés d'un poste de l'instructeur pour la formation UPRT approuvés par l'AESA, la FAA et l'OACI. Avec l'annonce d'aujourd'hui, CAE réaffirme sa position de chef de file par le lancement du programme UPRT destiné aux pilotes d'avions d'affaires.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com  

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée :
Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 44 KB
Share