CAE a annoncé aujourd'hui au congrès annuel de la National Business Aircraft Association (NBAA) qu'elle installera un nouveau simulateur de vol construit par CAE à son centre de formation SimuFlite situé à Dallas/Fort Worth (Texas, États-Unis) afin de fournir de la formation aux exploitants d'appareils Gulfstream G450 et Gulfstream G550. La formation des pilotes et des techniciens de maintenance sera offerte en 2012.

CAE a annoncé hier qu'elle a obtenu l'approbation des autorités de réglementation pour son programme École virtuelle de formation au sol G550. Il s'agit du premier programme de formation périodique réglementé sur le Web pour les pilotes d'avions d'affaires à avoir obtenu l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine.

« CAE poursuit son expansion au niveau des options et de l'accessibilité aux ressources de formation pour ses clients qui exploitent des avions d'affaires », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Au cours de la période de quatre ans s'échelonnant de 2009 à 2012, nous aurons élargi notre capacité de formation sur simulateur de plus de 40 % dans notre réseau mondial de formation pour l'aviation d'affaires. Et, nous continuons à innover avec de nouveaux services qui offrent aux pilotes et aux techniciens de maintenance une plus grande valeur et une flexibilité accrue pour un investissement global moindre. »

CAE a annoncé plus tôt cette année qu'elle doublera le nombre d'emplacements dans son réseau mondial de formation pour l'aviation d'affaires pour le faire passer de quatre à huit. Au début de l'année 2011, CAE Amsterdam (Pays-Bas) a lancé la formation sur les appareils Bombardier Challenger 300 et Challenger 604. Au début de l'année 2012, CAE amorcera la formation destinée aux exploitants d'appareils Learjet 40 et Learjet 45 à un nouveau centre actuellement en construction à Toluca, le premier centre de formation pour l'aviation d'affaires au Mexique. Également en 2012, la coentreprise Embraer-CAE Training Services commencera à offrir de la formation sur les appareils Phenom 100 et Phenom 300 à São Paulo (Brésil), le premier centre de formation pour l'aviation d'affaires en Amérique du Sud. D'ici 2013, CAE prévoit ouvrir un nouveau centre de formation pour l'aviation d'affaires en Asie.

Parmi les autres centres de formation pour l'aviation d'affaires de CAE, notons le Centre de formation CAE du Nord-Est à New York (Morristown, New Jersey, États-Unis); le centre de formation CAE Burgess Hill près de Londres (Royaume-Uni); et le centre Emirates-CAE Flight Training à Dubaï (Émirats arabes unis).

En plus des nouveaux programmes à Amsterdam, à Toluca et à São Paulo, cinq nouveaux simulateurs de vol de niveau D sont entrés en service au cours des derniers mois ou seront prêts pour la formation d'ici le début de 2012. À Dubaï, la formation est donnée aux exploitants des appareils Dassault Falcon 7X, Falcon 900EX EASy et Falcon 2000EX EASy. À Morristown, le programme Cessna Citation Sovereign est entré en service en août.

À Dallas, CAE termine l'installation et la certification réglementaire d'un simulateur de vol de niveau D représentant l'appareil Hawker Beechcraft King Air 350 doté du système avionique Pro Line 21. CAE est également le fournisseur exclusif de la formation sur l'appareil Nextant Aerospace 400XT; elle possède un FFS 400XT à Dallas.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

 

- 30 -

 

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée - Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing - Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-