Embraer-CAE Training Services (ECTS), une coentreprise formée par Embraer et CAE, a annoncé aujourd'hui à EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) 2016 qu'elle étendra ses programmes de formation des pilotes de Phenom 100 et de Phenom 300 d'Embraer ainsi que des techniciens de maintenance affectés à ces appareils, en ajoutant un nouvel emplacement au centre de formation de CAE à Amsterdam.

Le programme de formation comprendra un simulateur de vol construit par CAE et doté du système avionique Prodigy-Touch de Garmin qui devrait être prêt au cours du premier trimestre de 2018.

« Cet ajout à notre réseau de services reflète l'augmentation du nombre d'exploitants en Europe et notre engagement à offrir à nos clients une formation de renommée mondiale à proximité de leur résidence, a souligné Marco Tulio Pellegrini, président et chef de la direction d'Embraer Executive Jets. Notre programme de formation repose sur un niveau de service hautement personnalisé, et Amsterdam est une ville pratique qui nous permettra d'offrir à nos exploitants européens de jets d'affaires Phenom l'expérience client fondamentale à notre programme. »  

Les jets d'affaires Phenom satisfont à toutes les exigences en matière d'aviation d'affaires (copropriété, vols nolisés, pilotes propriétaires, utilisation commerciale, formation des pilotes, navettes pour les employés, etc.). À l'heure actuelle, plus de 650 jets d'affaires Phenom sont exploités à l'échelle mondiale. En outre, depuis 2010, le Phenom 300 est l'avion dont le plus grand nombre d'exemplaires ont été livrés pour sa catégorie, et, ces trois dernières années, il est le jet d'affaires ayant le plus été livré dans le monde.

« Nous sommes enchantés de développer notre relation avec Embraer et de miser sur la présence de CAE dans le domaine de la formation à l'échelle mondiale, a indiqué Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile. La mise en œuvre de ce programme de formation sur les jets d'affaires Phenom 100 et 300 témoigne de la véritable approche collaborative de CAE et d'Embraer. »  

Le nouveau lieu de formation d'ECTS à Amsterdam vient compléter ceux de Dallas (Texas, É.-U.) et de São Paulo (Brésil).

À propos d'Embraer Executive Jets

Embraer, l'un des plus importants fabricants de jets d'affaires au monde, a fait son entrée sur le marché de l'aviation d'affaires en 2000 avec le jet Legacy, qui a mené au lancement d'Embraer Executive Jets en 2005. Son éventail, le plus vaste du marché, est composé du Phenom 100E d'entrée de gamme et du jet léger Phenom 300, du Legacy 500 de taille moyenne et du Legacy 450 mi-léger, du superintermédiaire Legacy 600 et du grand Legacy 650, ainsi que du Lineage 1000E de très grande taille. Le parc aérien mondial d'Embraer Executive Jets dépasse les 1 000 appareils, qui sont en exploitation dans plus de 60 pays et sont soutenus par le réseau mondial de services et de soutien client de la société composé de 75 centres de service détenus et autorisés, complétés par un centre d'assistance ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à son siège social au Brésil.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée :
Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 53 KB
Share