Emirates-CAE Flight Training (ECFT) a annoncé une entente à long terme relative à la formation des pilotes avec flydubai, une compagnie aérienne établie à Dubaï. Dans le cadre de cet accord, la formation sur l'avion Boeing 737-800 sera dispensée à des personnes intéressées à travailler pour flydubay. Le programme vise les pilotes professionnels qui ont moins de 1 500 heures de vol. Le programme est en cours aux centres Emirates-CAE Flight Training (ECFT) et Dubai Silicon Oasis (DSO).

À mesure que l'industrie de l'aviation au Moyen-Orient continue de croître, les établissements de formation sont essentiels pour permettre aux pilotes d'acquérir de l'expérience et des compétences additionnelles. Ce programme démontre l'engagement que prennent ECFT et flydubai pour offrir aux pilotes une formation de renommée mondiale.

Le programme de formation à la qualification de type d'ECFT représente une occasion pour les pilotes professionnels ayant peu d'heures de vol d'accumuler le nombre d'heures de vol requis et d'obtenir une qualification de type. Une fois le programme terminé avec succès, les pilotes seront en mesure de poser leur candidature sur n'importe quel poste vacant à flydubai et pourraient être invités à participer au processus complet d'évaluation et d'entrevue.

« Les pilotes de flydubai ont été formés uniquement chez ECFT depuis les débuts de la compagnie aérienne. La qualité supérieure de la formation est la marque de commerce d'ECFT », a déclaré Kenneth Gile, chef de l'exploitation à flydubai. « La sécurité et à la confiance des passagers sont des priorités; nous voulons embaucher les meilleurs pilotes de l'industrie et nous avons choisi ECFT comme partenaire de confiance pour nous aider à trouver des pilotes qualifiés pour se joindre à notre équipe de gens passionnés et dévoués. »

« Identifier et former des candidats qualifiés pour des compagnies aériennes en croissance comme flydubai est un élément important de la gamme de produits et services que CAE offre aux compagnies aériennes », a déclaré Walter Visser, directeur général, Emirates-CAE Flight Training. « Notre mission consiste à être le partenaire de choix de nos clients et ce programme est un autre exemple de notre façon de travailler pour répondre à leurs besoins précis en matière de formation. Nos programmes d'enseignement font appel aux méthodes innovatrices et aux meilleurs instructeurs pour assurer la sécurité et l'efficacité des activités de nos clients. »

Les pilotes intéressés par le programme de formation peuvent visiter https://pilot.cae.com/Programs/FlyDubai.aspx pour s'inscrire à ce programme. Les pilotes doivent être âgés de 20 à 30 ans, détenir un certificat d'aptitude médicale de classe 1 valide et une licence de pilote professionnel (avec qualifications vol aux instruments, multimoteurs, et MCC ou une licence ATPL « frozen » avec de bons antécédents scolaires, plus précisément en anglais, physique et mathématiques) et un minimum de 220 heures de vol. Pour obtenir plus de renseignements sur les conditions d'admission au programme, visitez le site Web ci-dessus. Ce site Web est la seule façon de postuler pour cette formation et d'éventuels emplois auprès de flydubai.

À propos du centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT)
Le centre ECFT est exploité conjointement par Emirates, l'une des compagnies aériennes qui connaissent la plus forte croissance dans le monde et CAE, un chef de file mondial dans les domaines de la modélisation, de la simulation et de la formation pour l'aviation civile et les forces de défense. L'établissement d'origine, situé dans un centre de formation adjacent à l'Emirates Aviation College à Garhoud (Dubaï), fut le premier centre de formation du genre au Moyen-Orient à être approuvé par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et l'Autorité générale de l'aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis. En mai 2013, un deuxième centre a été mis en service dans le Dubai Silicon Oasis (DSO).

ECFT dessert plus de 200 clients du secteur de l'aviation et forme plus de 10 000 pilotes et techniciens par année sur un grand éventail de modèles d'appareils Airbus, Bell Helicopter, Boeing, Bombardier, Dassault, Gulfstream et Hawker Beechcraft. Des transporteurs commerciaux, de même que des exploitants d'avions d'affaires et d'hélicoptères forment également leurs membres d'équipage et leurs techniciens de maintenance au centre ECFT. De plus, la direction travaille en étroite collaboration avec les autorités nationales de l'aviation de plus de 20 instances pour s'assurer de répondre à leurs exigences précises.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

À propos de flydubai
flydubai, une compagnie aérienne établie à Dubaï, cherche à éliminer les obstacles aux déplacements et à améliorer les échanges entre les cultures dans tout son réseau en expansion. Depuis le début de ses activités en 2009, flydubai :

  • A créé un réseau qui dessert plus de 86 destinations et a annoncé 23 nouvelles routes à ce jour en 2014.
  • A établi 54 nouvelles routes qui n'avaient pas de liaisons directes vers Dubaï ou qui n'étaient pas desservies par la compagnie aérienne nationale des ÉAU à partir de Dubaï.
  • A constitué une flotte de plus de 40 avions neufs et prendra livraison de plus de 100 avions d'ici la fin de 2023.

De plus, l'agilité et la flexibilité de flydubai, une jeune compagnie aérienne, ont stimulé le développement économique de Dubaï, en harmonie avec la vision du gouvernement de Dubaï, en créant des flux commerciaux et touristiques dans des marchés antérieurement mal desservis.

Pour plus de renseignements à propos des services de flydubai, veuillez visiter flydubai.com.

 

 

-30-

 

Personnes-ressources chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs  : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 356 KB
Share