Emirates-CAE Flight Training (ECFT), la coentreprise entre Emirates Group et CAE, a annoncé aujourd'hui que flydubai sera le client principal du nouveau centre de formation ECFT qui doit ouvrir ses portes au troisième trimestre de 2012 dans le parc commercial " Silicon Oasis " de renommée mondiale de Dubaï. La compagnie flydubai a signé un accord pluriannuel exclusif de services de formation avec ECFT pour la formation sur le Boeing 737NG.

« Le marché de plus en plus concurrentiel d'aujourd'hui exige des compagnies aériennes qu'elles atteignent une efficacité maximale dans tous les aspects de leurs activités, notamment au niveau de la formation. Au même moment, la sécurité est essentielle à la confiance des passagers et à la croissance », a déclaré Ken Gile, chef de l'exploitation de flydubai. « Depuis le début, nous formons nos pilotes avec ECFT, et nous sommes très satisfaits du service exemplaire que nous avons reçu et de la qualité des programmes de formation. »

« Nous espérons poursuivre le rôle clé qu'ECFT a joué au niveau du démarrage très réussi et de la croissance rapide de flydubai », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Notre premier centre de formation à Dubaï a joué un rôle fondamental dans l'industrie de l'aviation aux Émirats arabes unis. Nous sommes heureux à l'idée de mettre en place un nouveau centre de formation au cours de la prochaine année afin de desservir flydubai et d'autres compagnies aériennes de la région. »

Emirates-CAE Flight Training fournira des solutions complètes de formation initiale à la qualification de type et de formation périodique aux élèves-pilotes et aux pilotes de ligne de flydubai, y compris la formation avec les instructeurs d'ECFT et la formation sans instructeurs au cours de laquelle les instructeurs de flydubai utilisent les simulateurs et les autres outils de formation d'ECFT. flydubai a annoncé qu'elle prévoit recruter plus de 400 pilotes au cours des quatre prochaines années afin de répondre aux besoins de sa flotte croissante et de desservir son réseau de routes en croissance rapide. La compagnie aérienne possède 20 avions Boeing 737-800 et des commandes totalisant plus de 50 nouveaux appareils. La compagnie a amorcé ses activités en juin 2009 et a récemment ajouté une 45e destination.

Le nouveau centre ECFT dans le Silicon Oasis à Dubaï se concentrera sur la formation des pilotes de ligne et des techniciens de maintenance sur les modèles d'aéronefs qui sont populaires au sein des transporteurs aériens de la région. L'établissement abritera au départ quatre simulateurs de vol (FFS) et pourra être agrandi pour accueillir jusqu'à 10 baies de simulateurs. Les premiers FFS installés devraient reproduire les familles d'avions Airbus A320 et Boeing 737.

Le centre de formation Emirates-CAE Flight Training existant abrite des simulateurs Airbus, Bell Helicopter, Boeing, Bombardier, Dassault, Gulfstream et Hawker Beechcraft. Il fut le premier établissement du genre au Moyen-Orient à être agréé par les Autorités conjointes de l'aviation (JAA), la Federal Aviation Administration (FAA) et l'Autorité de l'aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis. 


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée - Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing - Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]