Aujourd'hui, au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC), le plus important salon destiné à la modélisation, la simulation et l'entraînement au monde, CAE a annoncé l'acceptation pour la formation du premier dispositif d'entraînement au vol (FTD) UH‑72A par l'United States Army, qui sera situé à l'U.S. Army's Aviation Center of Excellence (USAACE) à Ft. Rucker, Alabama.

En vertu d'un contrat de sous-traitance avec Airbus Defense & Space, CAE a conçu et fabriqué le FTD UH‑72A, qui est un FTD qualifié au niveau 6 par la Federal Aviation Administration (FAA). Il comprend le poste de pilotage spécifique à l'appareil et offre la même fidélité et la même performance qu'un simulateur de vol complet sans mouvement. Il s'agit du premier simulateur de vol UH-72A Lakota situé à Ft. Rucker, qui est la maison mère de l'aviation de l'armée américaine.

« Ce dispositif d'entraînement au vol de haute qualité a été livré et mis en exploitation à la vitesse de l'éclair », a déclaré Dale Alldredge, analyste en gestion des acquisitions pour l'UH-72A à l'U.S. Army Training and Doctrine Command (TRADOC) Capability Management - Lift. « CAE a fourni un dispositif d'entraînement qui servira aux nouveaux élèves-pilotes d'hélicoptères et aux pilotes instructeurs encore plus que nous l'avions prévu au départ. »

Le FTD UH-72A, construit par CAE, comprend un siège vibrant simulant le mouvement et un système d'affichage avec un champ de vision de 200 degrés sur 70 degrés alimenté par le générateur d'images CAE Medallion-6000 de la prochaine génération pour plonger les pilotes dans un environnement d'entraînement synthétique haute fidélité. Le FTD UH-72A de l'U.S. Army a été mis en service avec la base de données commune (CDB) développée par CAE, qui permet à l'armée américaine de tirer parti des bases de données existantes appartenant au gouvernement américain, afin de répondre aux exigences d'entraînement de leurs pilotes d'hélicoptères.

« Nous sommes honorés d'offrir le soutien à l'entraînement sur l'UH-72A Lakota de l'U.S. Army, qui sera dispensé à Ft. Rucker, et nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu livrer plus tôt que ce qui était prévu, dans un calendrier de livraison déjà très serré », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Il s'est écoulé moins de six mois entre l'attribution du contrat et la mise en service de ce simulateur, qui a été livré presque trois mois avant la date prévue. Cela aidera l'armée américaine à répondre à un besoin essentiel d'entraînement et lui permettra de commencer à mieux répartir, de façon efficace et rentable, l'entraînement sur appareil et l'entraînement synthétique pour son nouvel hélicoptère-école principal UH-72A. »

CAE construit présentement un deuxième FTD UH-72A pour l'armée américaine, qui sera livré à Ft. Rucker, Alabama au cours de l'été 2015.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Des photos haute résolution du simulateur sont disponibles pour téléchargement à www.cae.com/photos

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
(514) 734‑5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing ‒ Défense et sécurité,
(813) 887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
(514) 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 216 KB
Share