CAE Santé a annoncé aujourd’hui que le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a accrédité le centre de simulation qu’elle gère à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. L’accréditation signifie que le Collège royal reconnaît que le centre peut améliorer efficacement la qualité de l’expérience éducative offerte à ses apprenants et qu’il satisfait à ses critères d’agrément.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu cette prestigieuse accréditation de la part du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada », a déclaré Michael Bernstein, président de CAE Santé. « L’accréditation nous permettra de mettre au point et de fournir de nouvelles solutions de formation fondée sur la simulation et de formation continue aux médecins d'aujourd'hui et de demain. Par le biais de la simulation, les professionnels de la santé peuvent s’exercer à effectuer certaines procédures ou opérations dans un environnement sécuritaire, ce qui se traduit par une réduction des risques pour les patients. »

Le Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques (CAAHC) (www.caahc.org) est l’un des plus importants centres de formation fondée sur la simulation dans le domaine de la santé au Canada. Ce partenariat entre la faculté de médecine de l’Université de Montréal et CAE Santé, fondé en février 2009, offre de la formation à plus de 1 000 étudiants en médecine chaque mois. Le CAAHC est également un centre conjoint de recherche et développement, où CAE Santé et la faculté de médecine mettent au point et testent de nouveaux outils éducatifs dans le domaine des soins de santé. « La faculté de médecine de l’Université de Montréal est fière du travail accompli par son Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques. Ce lieu privilégié d’apprentissage permet à nos étudiants d’être mieux préparés et d’offrir aux patients de meilleurs soins », a expliqué Dr Hélène Boisjoly, doyenne de la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est un organisme national sans but lucratif très respecté qui vise à maintenir les normes les plus élevées en matière de formation des médecins spécialistes et d’exercice professionnel. En participant au processus menant à l’accréditation du centre de simulation médicale de l’Université de Montréal, CAE Santé a démontré que sa mission, ses objectifs, ses infrastructures, ses politiques et ses pratiques répondent aux normes éducatives et éthiques établies dans le domaine des soins de santé.


À propos de CAE Santé  
CAE Santé fournit des outils d’apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s’exercer à l’aide d’une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l’échographie, les programmes, la gestion de centres et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l’heure actuelle, près de 7 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d’autres entités. caesante.com


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 
+1-514-734-5760, [email protected]