CAE a annoncé aujourd'hui que l'Australie a mis en service le deuxième simulateur de vol et de missions (FFMS) MRH90 à la base de Townsville de la Royal Australian Air Force, au Queensland.

CAE a également annoncé que le FFMS MRH90 a été qualifié au niveau D par l'autorité de navigabilité des Forces de défense australiennes en vertu des normes de l'Australian Civil Aviation Safety Authority (CASA) et des Joint Aviation Requirements (JAR) d'après une évaluation effectuée par une autorité indépendante. Cette qualification correspond au niveau D de la Federal Aviation Administration américaine et représente le niveau de qualification le plus élevé pour un simulateur de vol.

Il s'agit du deuxième simulateur d'hélicoptère NH90 au monde à avoir été officiellement qualifié au niveau D par une force de défense et un organisme indépendant de réglementation aéronautique, après la qualification l'année dernière du premier simulateur MRH90 situé au centre de formation aéronautique de l'Armée australienne d'Oakey.

« Les forces de défense australiennes tirent de plus en plus parti de la formation synthétique pour répondre à leurs besoins en formation, et les systèmes de formation MRH90 haute-fidélité que nous avons livrés joueront un rôle clé en contribuant à la sécurité, l'efficacité et l'état de préparation général des équipages de MRH90 », a déclaré Peter Redman, vice-président et directeur général de CAE Australia Pty Ltd. « Les deux simulateurs MRH90 maintenant en exploitation en Australie sont parmi les simulateurs de vol d'hélicoptères les plus perfectionnés et de la plus haute-fidélité au monde et CAE est fière de les avoir fourni en soutien à l'armée et à la marine australiennes. »

En tant que maître d'œuvre du programme de formation sur l'hélicoptère MRH90 des forces de défense australiennes, CAE a la responsabilité générale de fournir deux FFMS MRH90 et des centres de formation. CAE Australia Pty Ltd a maintenant commencé la prestation de services techniques et de soutien complets à Oakey et à Townsville.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

- 30 -

 

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
(514) 734‑5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing ‒ Défense et sécurité,
(813) 887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
(514) 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 215 KB
Share