CAE a annoncé aujourd'hui qu'une version mise à niveau de son système de simulation constructive CAE GESI, destiné à la formation du personnel de commandement et d'état-major, est maintenant installée et prête pour la formation de l'armée autrichienne.

La plus récente version du système CAE GESI pour la formation du personnel de commandement et d'état-major, connu sous le nom de FűSim au sein de l'armée autrichienne, est maintenant installée à Landesverteidigungsakademie (LVAk), à Weitra, en Autriche. CAE devait également fournir à la Theresian Military Academy (TherMilAk), située à Wiener Neustadt, en Autriche, un système de communication tiers à intégrer au GESI. L'armée autrichienne peut maintenant effectuer des exercices de coopération civils-militaires dans ces deux endroits en Autriche, ainsi que des exercices de formation classique du personnel de commandement et d'état-major dans les brigades et les bataillons.

« Nous utilisons depuis près de 20 ans le logiciel de simulation constructive CAE GESI, qui nous permet de former nos commandants à réagir dans des scénarios complexes au sein d'un environnement de simulation réaliste et efficace », a déclaré le colonel Wolfgang Kralicek, chef de la section Matériel de formation et simulation du ministère de la Défense autrichien. Grâce à la nouvelle génération du système GESI, nous pourrons simuler des scénarios encore plus complexes en terrain urbain, et davantage d'entités seront connectées à notre système de commandement et de contrôle. »

Parmi les améliorations apportées à la nouvelle version du logiciel de simulation constructive CAE GESI, on compte un éditeur d'exercice facile à utiliser, une fonction exhaustive d'examen après action ainsi qu'une capacité d'interexploitabilité avec une vaste gamme de systèmes de commande et de contrôle (C2). CAE fournira également d'autres mises à niveau à la Theresian Military Academy en 2017.

« Nous sommes heureux d'avoir pu offrir ce système CAE GESI de nouvelle génération à l'armée autrichienne avant la date prévue, moins de quatre mois après l'octroi du contrat », a affirmé Ian Bell, vice-président et directeur général, Europe/Moyen-Orient/Afrique à CAE. L'armée autrichienne, ainsi que celles d'autres pays européens, font confiance au système CAE GESI pour la formation de leur personnel de commandement et d'état-major. De notre côté, nous investissons sans cesse dans notre système pour y ajouter de nouvelles fonctions et capacités. »

Le système CAE GESI est l'outil de simulation constructive le plus utilisé en Europe pour la formation du personnel de commandement et d'état-major. Non seulement l'Autriche, mais également l'Allemagne, l'Italie, l'Irlande, la Finlande, la Pologne et la Norvège utilisent le système CAE GESI pour répondre à leurs différents besoins en matière de formation du personnel de commandement et d'état-major, y compris pour des formations en classe dans les écoles et les académies.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 318 KB
Share